Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix trucks

Aller en bas 
+12
La Tortue
cuttysat
-Pâte
Pérusse
l'allemand
Mig
Boule
Kel
Louis
Domk
franck rheaume
Goofi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goofi
Total Noob!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:25

Bonjour à tous,

je me suis fabriqué un plateau de longboard, j'ai donc besoin de trucks. Sauf que je n'y connais pas grand chose dans tout ça.
Je suis allé faire un tour sur E-bay et je suis tombé sur article de TGM Skateboards, quelqu'un connait ce shop? Il propose des packs avec trucks, roues et roulements, juste ce qui me faut.
J'ai retenu deux packs :
- Randal 180 LONGBOARD TRUCKS Package 76mm BIGFOOT Wheels
http://cgi.ebay.fr/Randal-180-LONGBOARD-TRUCKS-Package-76mm-BIGFOOT-Wheels-/370467155887?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5641902faf#ht_2782wt_1240

- RANDAL Trucks, ABEC 11 Wheels,LONGBOARD,Skateboard 75A
http://cgi.ebay.fr/RANDAL-Trucks-ABEC-11-Wheels-LONGBOARD-Skateboard-75A-/390269345419?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adddd9e8b#ht_2724wt_1240

Est ce que l'un de ces packs serait bien pour faire du crusing/carving/pumping?
Merci d'avance
Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:19

perso, j'irais avec le package Randal 180 LONGBOARD TRUCKS Package 76mm BIGFOOT Wheels, a ce prix là, tu trouveras rien d'aussi abordable, avec une évaluation de 98.9%(le vendeur) et un prix sous les 50$, c'est génial! go for it!

par contre, les gumballs sont des meilleures roues que les big foot mais, je pense que investir 25$ de plus pour avoir des gumbals ne vaut pas la peine.

et les randals sont de bon trucks pour ce que tu veux faire Wink

si tu as dautres questions, ne te gènes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:02

franck rheaume a écrit:
par contre, les gumballs sont des meilleures roues que les big foot mais, je pense que investir 25$ de plus pour avoir des gumbals ne vaut pas la peine.

Les gumballs c'est de la merde pour commencer a rider, elles sont lente a break in, elles font du bruit et elles slident pas d'une facon prévisible.

Et pour les Bigfoot j'ai trouvé un review sur silverfish
Citation :
My Review for Bigfoot Wheels

A first impression:

Choix trucks BIGFOOT-1

They look like Gumballs and feel like slightly soft skateboard wheels. Their graphic is beyond juvenile and the durometer is either measured on a sliding scale or is just plain incorrect. The picture was a good representation of how I thought the wheels would seem, however: campy, childish, and mediocre.

Comparisons:

First comparison : Bigfoot Mountain Cruisers vs. Abec 11 Gumballs (81a)

Bigfoot wheels feel like 90a rocks with no rebound and no soul. They leave you yards behind where you would be if you had pushed off with their Gum-petitor. The Gumballs grip the road. These wheels do not. They claim to be 80a? My butt.

Second Comparison : Bigfoot Mountain Cruisers vs. Abec 11 Retro ZigZags (66mm / 78a)

Now, they really feel like 90a rocks and have no trace of grip. I might as well have crafted plywood wheels and said that's that. The Zigs had carvey springback, pizazz, and a nice grippy cushy feel that the Bigfoots failed to even acknowledge the existence of.

Third Comparison : Bigfoot Mountain Cruisers vs. Skateboard Wheels

The Bigfoot wheels can trample the skateboard wheels with their massive size. The skateboard wheels are faster, grippier, more agile, and all around better wheels.


They still function fine as wheels, just not very well. They will most likely be going on my flatland tricks practice board seeing as how I do not care what happens to them and the majority of it will be not moving in my garage, where there is no potential of the aforementioned speed/cushion concerns.

Now I am by no means a man who can slide, but these wheels were letting me slide nollie pivots going about 5 MPH. They may have some potential for being slide wheels, but otherwise, they should be on that shortboard you give to your obnoxious red-headed cousin.

OVERALL GRADE: 35/100 (mainly for the sliding potential)




Je crois que tu serais mieux d'aller voir ailleurs si tu veux des roues pour carver, le pack avec les gumballs vaut pas le prix et les Bigfoot semblent merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Goofi
Total Noob!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:19

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas trouvé d'offre comparable avec de si bas prix.
Au début je voulais commander sur ce site http://www.cdk.fr/rouler/longboard_skate/rubrique8.html
mais ça faisait monter le panier à 140$ donc ça n'en valait plus le coup de s’être fabriqué la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:56

Goofi a écrit:

Est ce que l'un de ces packs serait bien pour faire du crusing/carving/pumping?

Domk a écrit:
Les gumballs c'est de la merde pour commencer a
rider, elles sont lente a break in, elles font du bruit et elles slident
pas d'une facon prévisible
.

Commencer à rider négalle pas seulement les caractéristiques que tu site Domk... Tu ne parles que de slide et lui n'en fait même pas mention dans la description de son besoin.

Les Gumballs seraient une bonne roue pour toi Goofi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Goofi
Total Noob!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:47

Ce en quoi je n'avais pas pensé, c'est la frais de port. J'habite en France donc ils sont assez conséquents : 46$.
Et comme le dit franck rheaume, je ne pense pas que ça en vaut la peine d’investir 25$ de plus Gumballs. Enfin après moi je ne connais pas ces roues mais je sais pas si la différence de prix est à la hauteur de la différence de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:43

Oui, une bonne roue c'est encore plus important qu'une bonne planche.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2007

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:08

perso moi jirais avec le petit kit avec les bigfoot pour quelqu'un qui commence sa va etre parfait ,tu va pouvoir pratiquer en masse et apprendre les technique de base et si ton intéret se maintien et que tu veux changer par la suite pour de quoi de plus perfectionné et adapté au style que tu veux pratiquer tu va avoir 25 $ de plus a investir !

le mieux d'apres moi sa serais d'allé faire un tour a ton skateshop local et encore mieux , essaye avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:44

Goufi,

Tu habites en France, si je ne m'abuse, alors ne te base pas sur les prix de ces offres sur ebay. En ajoutant les frais de transport, douanes, taxes, etc... tu ne feras probablement aucune économie. Trouves-toi une shop locale ou au moins un site fiable français ou européen. Mon simple avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
l'allemand
Shredder!
Shredder!
l'allemand


Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2009

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:32

essai ce site www.longboardshop.de c'est un site allemand, je pense le plus grand en Europe et ils livrent gratuitement à partir d'un certain montant
Revenir en haut Aller en bas
Goofi
Total Noob!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:40

Merci pour le site, je viens d'y faire un tour.
Un pack avec deux trucks quatre roues et seize roulements coûte sur ce site 114.95€ pour le moins cher.
D'après mes calcules, si je fais importer des état unis, j'en ai pour 70€ tout compris. 35€ pour le pack + 35€ de frais de port. Par contre le frais de port est calculé avec Shipping calculator, je sais pas si il prenne en compte les frais de douane. Si c'est le cas c'est beaucoup plus rentable de prendre le pack de TGM. J'ai d’ailleurs cherché plusieurs shops en europe mais aucun de faisait de prix aussi bas.
Si vous en connaissez, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:14

Goofi a écrit:
je sais pas si il prenne en compte les frais de douane.
Ça serait extrêmement surprenant... Les taxes d'importation et frais de douanes sont collectés par le gouvernememt français (dans ton cas) alors la shop américaine qui te vends le stock n'en a rien à foutre. La surprise, elle est pour toi quand tu reçois le paquet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:17

Sincèrement le mieux pour toi est d'acheter dans une shop local, a force de chercher des économies tu ne ferra que payer plus cher et si jamais il y a un problème avec ton stock bonne chance pour te faire aider.

Le marché internet est une bonne chose car ça permet d'aller chercher des chose qui ne son pas disponible dans notre région, mais lorsque qu'un commerçant de notre coin s'efforce d'offrir les bons produits et qu'au final il ne devient qu'une vitrine c'est la mort de ce commerce qui va finir par en résulter !

Je suis persuadé qu'il a des shops en France qui on ce que tu recherche

Supporter vos shop local ou du moins national

Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Goofi
Total Noob!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:36

Oula, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici! Je d'accords avec toi Pérusse, c'est pourquoi j'ai pas acheté les trucks de chez TGM (et parce que j'avais peur de mauvaises surprises aussi).
Je suis retourné faire un tour sur ebay tout à l'heure, et je viens de trouver un nouveau vendeur en Allemagne, qui propose aussi des packs.

http://cgi.ebay.fr/Longboard-Starterset-Paris-Trucks-77mm-wheels-ABEC-7-/310292070308?pt=DE_Skateboarding&hash=item483ed93fa4#ht_7329wt_899
wheels:
„ HIGHROLLER“

diameter 77mm / durometer 80A / width 52mm / contact patch 42mm /
center core / 10mm spacer
-------------------------------------
trucks :
180mm black Paris Trucks - red medium bushings
-------------------------------------
bearings:
ABEC 7 speed oil libricated


http://cgi.ebay.fr/Longboard-Starterset-I-Paris-Trucks-72mm-wheels-ABEC-7-/180613432607?pt=DE_Skateboarding&hash=item2a0d66451f#ht_7252wt_899

wheels:
„„PURPLE INLOVE“
diameter 72mm / durometer 83A / width 50mm / contact patch 46mm /
race core / 8mm spacer
-------------------------------------
trucks :
180mm black Paris Trucks - red medium bushings
-------------------------------------
bearings:
ABEC 7 speed oil libricated



Je sais pas ce que vous en pensez, j'ai entendu du bien des trucks Paris.
Revenir en haut Aller en bas
-Pâte
Shredder!
Shredder!
-Pâte


Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Beauport / Québec
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:45

Domk a écrit:
Les gumballs c'est de la merde pour commencer a rider, elles sont lente a break in, elles font du bruit et elles slident pas d'une facon prévisible.

je peu savoir t'es qui pour ''afirmer'' que les gumball c'est de la merde ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com/
cuttysat
Noob!
Noob!
cuttysat


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:06

En effet le mieux c'est d'aller voir le shop local et ce pas que pour la longboard mais pour beaucoup d'autres achats. Car :

-Tu n'auras pas de surprise quant au montant des frais de port (taxes + douanes)
-Ce sera plus pratique pour la garantie
-Tu pourras avoir de précieux conseils

D'ailleurs en parlant de shop, j'espere que tu es ouvert demain Perusse, car je viens pour acheter le reste de ma longboard Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:28

Je te confirme qu'il est ouvert à partir de 10h! Have fun salut
Revenir en haut Aller en bas
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:14

-Pâte a écrit:
Domk a écrit:
Les gumballs c'est de la merde pour commencer a rider, elles sont lente a break in, elles font du bruit et elles slident pas d'une facon prévisible.

je peu savoir t'es qui pour ''afirmer'' que les gumball c'est de la merde ?

Choix trucks Img0107nj
Quelqu'un qui les a roulées assez pour passer un jugement et donner son opinion je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:42

Domk a écrit:
Quelqu'un qui les a roulées assez pour passer un jugement et donner son opinion je crois.
Alors tu ne les utilise pas pour le bon style de ride. La Gumballs est une bonne roue pour débuter.

Louis a écrit:

Domk a écrit:
Les gumballs c'est de la merde pour commencer a
rider, elles sont lente a break in, elles font du bruit et elles slident
pas d'une facon prévisible
.

Commencer
à rider négalle pas seulement les caractéristiques que tu site Domk...
Tu ne parles que de slide et lui n'en fait même pas mention dans la
description de son besoin.

Les Gumballs seraient une bonne roue pour toi Goofi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:54

Louis a écrit:
Domk a écrit:
Quelqu'un qui les a roulées assez pour passer un jugement et donner son opinion je crois.
Alors tu ne les utilise pas pour le bon style de ride. La Gumballs est une bonne roue pour débuter.

Louis a écrit:

Domk a écrit:
Les gumballs c'est de la merde pour commencer a
rider, elles sont lente a break in, elles font du bruit et elles slident
pas d'une facon prévisible
.

Commencer
à rider négalle pas seulement les caractéristiques que tu site Domk...
Tu ne parles que de slide et lui n'en fait même pas mention dans la
description de son besoin.

Les Gumballs seraient une bonne roue pour toi Goofi.
J'ai commencé à rider avec, j'ai pas trippé. C'est tout ce que j'ai à dire. Et tu connais beaucoup de riders qui au début disaient qu'ils voulaient faire du carving et que un coup qu'ils ont commencés a atteindre des vitesses autour de 40km/h ils étaient pas stoked et ils ont continués a juste faire des cross steps? Il y a mieux que les gumballs pour carver et le fait de paser slider d'une facon prévisible implique aussi que quand tu vas a 15 km/h et que tu carves ton board à quand même des chances de déraper, pis c'est pas mal moins épeurant quand tu le sens venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:14

Domk a écrit:

Quelqu'un qui les a roulées assez pour passer un jugement et donner son opinion je crois.

Roulées assez longtemps: ça se peut.
Passer un jugement et donner son opinion: ta pas l'air champion la dedans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:25

Boulet Kel est en feu


Moi aussi j'ai commencé avec les gumballs et contrairement a Domk je ne regrette pas du tout mon choix Goofi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chastenay
Shredder!
Shredder!
Sam Chastenay


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2009

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:40

La Tortue a écrit:
Boulet Kel est en feu


Moi aussi j'ai commencé avec les gumballs et contrairement a Domk je ne regrette pas du tout mon choix Goofi.

Même chose pour moi les gumballs on été mes première roue et à l'époque, pour le style de ride que je fesasi, elle me convenais emplement
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:18

J'ai vécu une histoire d'amour avec mes Gumballs.. Comme avec aucune autre roue Abec11 so far!

https://www.youtube.com/watch?v=MEbxOPPEc7E
Ça shreeed!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:26

Sam Chastenay a écrit:
La Tortue a écrit:
Boulet Kel est en feu


Moi aussi j'ai commencé avec les gumballs et contrairement a Domk je ne regrette pas du tout mon choix Goofi.

Même chose pour moi les gumballs on été mes première roue et à l'époque, pour le style de ride que je fesasi, elle me convenais emplement

lol moi aussi j'ai commencer avec des gumball et un bon vieux pintail Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix trucks Empty
MessageSujet: Re: Choix trucks   Choix trucks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix trucks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de Longboard?
» Choix du Grip ?!?
» g80 trucks
» Choix de roue (pour un nouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser