Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel board pour débuter...

Aller en bas 
+13
Maxlsaf
Domk
RicardFan
Chriss
Pascal
Gus
La Tortue
Jeff3
Maxlaf
Louis
Phil
Kel
cuttysat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RicardFan
Total Noob!



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : En train de Rider!
Date d'inscription : 12/01/2011

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:34

Criss que tu dis dla marde Maxlaf
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Noob!
Noob!
cuttysat


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:39

Merci Chriss je vais envisager cette solution.
La semaine prochaine je vais deja aller acheter la Motion Big Fish que j'ai trouvée a bon prix. Puis apres j'irais chez FFA pour des renseignements et acheter le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:10

Je suis sur que Doom et Carole vont être heureux de te repondre! Et personnellement pour rider des paris, moi je les adore, mais c'est sur que j'ai changer les bushing sauf que ça ça vient un peu plus tard quand tu t'habitue et il va juste faloir que tu trouve la duretée de bushing qui te plais le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:55

RicardFan a écrit:
Criss que tu dis dla marde Maxlaf
La beauté de la liberté d'expression c'est que tu peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:45

Domk a écrit:
RicardFan a écrit:
Criss que tu dis dla marde Maxlaf
La beauté de la liberté d'expression c'est que tu peux rien y faire.

Criss que vous deux vous n'êtes pas trop utile dans ce sujet hen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Maxlsaf
Noob!
Noob!
Maxlsaf


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Dans tes rêves.
Date d'inscription : 08/10/2010

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:15

... afro
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:26

Louis a écrit:
Domk a écrit:
RicardFan a écrit:
Criss que tu dis dla marde Maxlaf
La beauté de la liberté d'expression c'est que tu peux rien y faire.

Criss que vous deux vous n'êtes pas trop utile dans ce sujet hen?

Eye la la vos trois areter d'écrire mon nom on dirais qu'on me parle a chaque fois et je n'aime pas ça!


@cutysat: Tu comptais commencer a en faire bientot du longboard? Du genre cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:53

RicardFan a écrit:
Criss que tu dis dla marde Maxlaf
écoute vieu je cherche pas la marde avec personne si tu a un probleme vien me le dire en pleine face, sur un forum écrire de la marde sa sert a rien, en plus.. on sais pas encore vraiment ce que tu fais sur le forum d'ailleur apart envoyer chier tout le monde alors si tu veux te faire une crédibilté ainsi que des amis ici t'es mal parti, toucas

pour ce qui est de t'es roue, je suis d'accord avec chriss, les grippins serait un excellent choix, elle colle bien, enplus elle slide super smooth si tu veux éventuellement commencer! enplus.. sont vraiment pas cher alors c'est bon pour le porte feuille! sinon les zigzag classique shakng2 shakng2 elles on l'air que trop malade!
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:13

Maxlaf a écrit:
RicardFan a écrit:
Criss que tu dis dla marde Maxlaf
écoute vieu je cherche pas la marde avec personne si tu a un probleme vien me le dire en pleine face, sur un forum écrire de la marde sa sert a rien, en plus.. on sais pas encore vraiment ce que tu fais sur le forum d'ailleur apart envoyer chier tout le monde alors si tu veux te faire une crédibilté ainsi que des amis ici t'es mal parti, toucas

Bon, bon, bon pas de chicane la ça pourrais être mal vu on s'entend que le gars est nouveau vous poluer un peu son post avec des chose comme celle la, ça donne un peu une mauvaise opinion du forum et du sport...

Maxlaf a écrit:
pour ce qui est de t'es roue, je suis d'accord avec chriss, les grippins serait un excellent choix, elle colle bien, enplus elle slide super smooth si tu veux éventuellement commencer! enplus.. sont vraiment pas cher alors c'est bon pour le porte feuille! sinon les zigzag classique shakng2 shakng2 elles on l'air que trop malade!


D'apres moi si je regarde a part le fait que la lip soit carrée sur les zig zag et qu'elle l'est pas sur les grippins c'est la même urethane donc je dirais sa revien presque a la même chose sa dépend juste de ce que tu veux faire avec mais en meme temps c'est plus difficile de se procurer des zig zag classique que des grippins Wink
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Noob!
Noob!
cuttysat


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:59

Ok pour les roues, j'irais voir ca.

Citation :
@cutysat: Tu comptais commencer a en faire bientot du longboard? Du genre cet hiver?

Si il n'y a pas de neiges sur les routes pourquoi pas mais cela me semble mal parti. Tantpis il faudra attendre. A moi que tu connais une super piste couverte a Québec (mais il ne me semble qu'elle n'existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:38

cuttysat a écrit:

Je pensais mettre des trucks Paris 180mm dessus et surement acheter des bushing car apparemment ceux d'origines sont pourris. On me le confirme?
Par contre quoi prendre en bushing ???

Les bushing d'origine sur le paris ne sont pas mauvais du tout. Je te conseil de les essayer pendant quelque temps et ensuite ce sera plus facile de te conseiller autre chose si réellement tu en a besion.

cuttysat a écrit:

Pour les roues je ne sais vraiment pas. Y en a tellement...
Je pensais un diametre de 70, ou peut etre 76mm... Et une durete de 78 ou 81...
Au niveau de la marque :
ABEC 11 Flashback?
Hawgs Monster?
Orangatang? C'est plus cher, ca veut aussi dire meilleur???
Retro?
Seismic?
Je ne sais vraiment pas. Difficile aussi de toutes les tester ^^

70mm pas plus ! Abec 11, hawgs ou Seismic ferais l'affaire. Orangatang son plus cher mais pas nécessairement meilleurs ! Pour le duro, entre 78a et 83a ça devrais faire la job.

cuttysat a écrit:

Puis pour les roulements c'est pareil..

Haaa tant de questions...

Pour le roulements ça te donne rien d'investir à fond tout de suite, tu risque de ne pas voir la différence au début, donc Spitfire Cheapshot ou équivalent ferons l'affaire amplement !

salut

*Édit* Désolé pour la réponse tardive je viens juste de voir le tread
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
RicardFan
Total Noob!



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : En train de Rider!
Date d'inscription : 12/01/2011

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:20

Lol pence tu vraiment que je vien sur un forum pour me fair des ami maxime! Et moi non plus je cherche po la marde je fesais juste dire que ce que t'ecris étais douteu.
Pis mon idole slack un peu t'es tout enerver! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:36


Pour le roulements ça te donne rien d'investir à fond tout de suite, tu risque de ne pas voir la différence au début, donc Spitfire Cheapshot ou équivalent ferons l'affaire amplement !

Doom m'a en vendu recemment et honnetement j'ai pas vu ben de la différence avec les autre que je roule si c'est pas du 20$ de plus dans les poche alors je supporte doom la dessu!!
chriss, c'est pas mal vrai que c'est plus dure a trouver alors ouep tu pourrais aller avec les grippins Razz
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Noob!
Noob!
cuttysat


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:01

Ok merci bien Perusse et Maxlaf.

Perusse tu risque de bientot me voir a ta boutique alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:21

Chriss a écrit:
Maxlaf a écrit:
RicardFan a écrit:
Criss que tu dis dla marde Maxlaf
écoute vieu je cherche pas la marde avec personne si tu a un probleme vien me le dire en pleine face, sur un forum écrire de la marde sa sert a rien, en plus.. on sais pas encore vraiment ce que tu fais sur le forum d'ailleur apart envoyer chier tout le monde alors si tu veux te faire une crédibilté ainsi que des amis ici t'es mal parti, toucas

Bon, bon, bon pas de chicane la ça pourrais être mal vu on s'entend que le gars est nouveau vous poluer un peu son post avec des chose comme celle la, ça donne un peu une mauvaise opinion du forum et du sport...

Maxlaf a écrit:
pour ce qui est de t'es roue, je suis d'accord avec chriss, les grippins serait un excellent choix, elle colle bien, enplus elle slide super smooth si tu veux éventuellement commencer! enplus.. sont vraiment pas cher alors c'est bon pour le porte feuille! sinon les zigzag classique shakng2 shakng2 elles on l'air que trop malade!


D'apres moi si je regarde a part le fait que la lip soit carrée sur les zig zag et qu'elle l'est pas sur les grippins c'est la même urethane donc je dirais sa revien presque a la même chose sa dépend juste de ce que tu veux faire avec mais en meme temps c'est plus difficile de se procurer des zig zag classique que des grippins Wink

pas daccord a 100% ak toé moé...

Gripins c,est 50 mm de contact patch,Pratiquement pas de lip,avec un hub de 25 mm et surtout CENTERSET,et elles sont très lentes.

ZIG(rsque juste a comfirmer si la zig en eurethane classique a exactement les memes spec que la reflex concernant le hub)

51.5 mm de large...aussi un hub de 25 mm.

square lip,mais surtout off set..


bref ta raison,une grippins c'est une zig zag centerset....mais est-ce qu'on peut dire que c'est pratiquement parreil?j,en doute...vas falloire les comparer!
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
cuttysat
Noob!
Noob!
cuttysat


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:31

Pour rappel :

Au niveau des roues (et/ou roulements) il me faut pas quelque chose qui va vite, mais surtout quelque chose qui roule bien, longtemps.

Car j'aimerais essayer de me faire tiré par ma chienne (surtout pour l'épuisée car elle est hyperactive). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:07

Encore une fois corriger moi si je me trompe,
La différence de vitesse entre une grippin et une zigzag a une vitesse de maximum 40km/h tirer par un chien, je ne crois pas que on la ressentirait vraiment anyway, mais il est vrai que en situation de course les deux ne pourraient etre comparer. 1 point snap Razz

mais dans ton cas
l'urethane choisis va faire une bonne différence, si tu dis faire 190lbs un zigzag classique 78a ou 81a c'est peut-etre un peu mou pour juste rouler je crois que la friction te ferais perdre beaucoup de vitesse.

Les grippins peuvent venir en 84a meme 88a!
Sinon une zigzag normal avec l'urethane reflex 83a, voir même 86a s'il le faut! je crois que se serait un bon choix pour ton poid et ton style, elle offrirai suffisament de grip, pourrais décoller si le coeur t'en dit et te permettrait de garder beaucoup de vitesse en te fesant tirer!!
en plus, se modele de zigzag se trouve pas mal en tout temps dans toute les duretée au ffa!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:28

Maxlaf a écrit:
Encore une fois corriger moi si je me trompe,
La différence de vitesse entre une grippin et une zigzag a une vitesse de maximum 40km/h tirer par un chien, je ne crois pas que on la ressentirait vraiment anyway, mais il est vrai que en situation de course les deux ne pourraient etre comparer. 1 point snap Razz

mais dans ton cas
l'urethane choisis va faire une bonne différence, si tu dis faire 190lbs un zigzag classique 78a ou 81a c'est peut-etre un peu mou pour juste rouler je crois que la friction te ferais perdre beaucoup de vitesse.

Les grippins peuvent venir en 84a meme 88a!
Sinon une zigzag normal avec l'urethane reflex 83a, voir même 86a s'il le faut! je crois que se serait un bon choix pour ton poid et ton style, elle offrirai suffisament de grip, pourrais décoller si le coeur t'en dit et te permettrait de garder beaucoup de vitesse en te fesant tirer!!
en plus, se modele de zigzag se trouve pas mal en tout temps dans toute les duretée au ffa!

Il me semble que du 88a ca commence a faire un peu trop dure comme roue pour cruiser ..
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:56

mais comme jérome a dit les grippin sont tres lente, je ne fesait que proposer je ne sais pas a quel point sa peu jouer selon le poids, surtout que toi et moi gus on ateint meme pas les 150! Razz
mais perso je pensais pas mal plus au 83 et 86 zigzag avec urethane refelx, asser bien je crois pour lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:09

Juste en passant de même, les Grippins ont initialement été vendu (marketing) comme des roues de slalom qui devaient gripper en malade et qui remplacaient les Abec 11 Stinger. Après quelques essais, tous les slalomeurs ce sont mis à les appeler "Slippins"... c'est pas pour rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:26

Mig a écrit:
Juste en passant de même, les Grippins ont initialement été vendu (marketing) comme des roues de slalom qui devaient gripper en malade et qui remplacaient les Abec 11 Stinger. Après quelques essais, tous les slalomeurs ce sont mis à les appeler "Slippins"... c'est pas pour rien. Wink

ahhh c'est encyclopédie vivante qu'.est mig Razz
mig quel dureter de zigzag tu penser serait le mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2007

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:16

sa va avec ton poid et ce que tu prévois faire,aussi avec tes préférence de duro, pour toi je dirais les 80a serais un bon choix ,plus t'est lourd plus tu peux de permettre d'allé dans dans roue plus dur (ex: 86a) avant que sa décolle, plus t'est légé moi il y as de poid sur les roue alors plus sa va partir facilement, mig pourra me corrigé si il as d'autre renseignement


Dernière édition par Boule le Ven 21 Jan 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Noob!
Noob!
cuttysat


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:14

Ok donc plutot rechercher des un peu plus dures. Donc presque monté a 83A?
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:06

cuttysat a écrit:
Ok donc plutot rechercher des un peu plus dures. Donc presque monté a 83A?

personnelement je crois que selon ton poids sa serais vraiment parfais, vois tu je pese 1450 et je met du 83a pour faire du slalom,
et si je me trompe pas snap pese environ 185lbs et utilise tres souvent du 83a thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:05

Maxlaf a écrit:
snap pese environ 185lbs et utilise tres souvent du 83a thumright

si ce n'est pas plus a part c'est grippins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel board pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel board pour débuter...   Quel board pour débuter... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel board pour débuter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel roue choisir pour faire du freeride ET du dh
» Quel bois utiliser pour faire un longboard?
» Board pour commencer le DH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser