Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Radikal DH truck

Aller en bas 
+4
maxim
Greg
Pierre
Louis
8 participants
AuteurMessage
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:08

Pierre, ou autre personne qui aurait essayé les radikal dh, se comportent-ils bien à haute vitesse. Au dessus de 75 km/h.

J'ai en tête de me monter un ''high speed carver''. J'ai déjà mon speed carver monter sur des Bear Grizzly 1052 avec des jim-z bushing noir. Il fait lafaire mais je voudrais quelque chose de plus haute précision et plus stable.
Il ne me reste que les trucks à choisir. J'ai le gout d'investir donc les radikal me semble une bonne option sauf si il ne sont plus stable à plus de 80 km/h.

Si non je vais opter pour un autre produit mais le felling du set-up à Pierre avec les radikal était magnifique. Aurait tu une photo de celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:44

The Plastic Prince a écrit:
Aurait tu une photo de celui-ci?

J'ai ça à la maison, je te post ça bientot.

En passant, je te connais bien et je sais que tu es le type de rider à bien exploiter le potentiel d'un setup, les Rads Talon sont parfaits pour toi.

Je ne m'inquièterais pas trop pour la stabilité, au pire tu n'aura qu'à mettre une BP à 35˚à l'arrière ou même deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:16

Pierre a écrit:
...au pire tu n'aura qu'à mettre une BP à 35˚à l'arrière ou même deux.

Deux baseplates à l'arrière, c'est beaucoup trop ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:41

Greg a écrit:
Pierre a écrit:
...au pire tu n'aura qu'à mettre une BP à 35˚à l'arrière ou même deux.

Deux baseplates à l'arrière, c'est beaucoup trop ! Razz


Radikal DH truck Photo_10

Maudit français! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:47

Haha

Mon choix est fait pour les radikals avec hanger bearing et pivot bearing.
Je crois qua long terme c'est un bon investissement si on leur fait attention.
Les seuls désavantages aux bearing qu’y pourrait y avoir c'est une difficulté à gérer la précision à haute vitesse et une diminution de la stabilité?
Pour la stabilité les bases plates (ou riser) pourront compenser. Pour la précision je crois que mes chevilles vont tenir le coup.
Vous en pensez quoi?

Composantes offertes:
hanger bearing / hanger bushing


Radikal DH truck Hanger10Radikal DH truck Bushin10

&

pivot bearing / pivot bushing



Radikal DH truck Pivot_10Radikal DH truck Pivot_11

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:18

Pour avoir essayé les deux, je préfère la version avec le bushing dans le hanger et le "pivot bearing". J'avais trouvé ça plus facile à contrôler et plus prévisible à des vitesses considérables. J'opterai également pour la version "trimmée" avec tous les axes disponibles (comme ça, ça peut faire double emploi).
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:11

En tout cas mon Louis Ricard... Tu vas faire des jaloux!Laughing

Peut-être pour te remettre en question une dernière fois avant de passer à l'achat, Louis Pilloni me disait ça dans un mail alors qu'on jasait de trucks:

«And for precision trucks,i just swapped my smokies, kahas, and munkys for paris and really digging how they ride downhill..soo lively. »
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:37

Greg a écrit:

Pour avoir essayé les deux, je préfère la version avec le bushing dans le hanger et le "pivot bearing". J'avais trouvé ça plus facile à contrôler et plus prévisible à des vitesses considérables.
Cool, merci du conseil.
Que penses tu d'un bushing hanger pour l'arrière et d'un bearing hanger pour l'avant?
Maxim a écrit:
En tout cas mon Louis Ricard... Tu vas faire des jaloux!Laughing
Sérieux, le setup complet va être hallucinant. Mon DH actuel va manquer d'amour.
Maxim a écrit:

«And for precision trucks,i just swapped my smokies, kahas, and munkys for paris and really digging how they ride downhill..soo lively. »
Je ne crois pas qu'ils se comparent. Quand j'ai essayé le board à Pierre j'avais l'impression d'être sur un énorme board de slalom avec des précision trucks. Je n'obtiendrai certainement pas un machine parfaite de downhill mais on va avoir l'impression d'être sur un tapis volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:54

The Plastic Prince a écrit:

Maxim a écrit:

«And for precision trucks,i just swapped my smokies, kahas, and munkys for paris and really digging how they ride downhill..soo lively. »
Je ne crois pas qu'ils se comparent. Quand j'ai essayé le board à Pierre j'avais l'impression d'être sur un énorme board de slalom avec des précision trucks. Je n'obtiendrai certainement pas un machine parfaite de downhill mais on va avoir l'impression d'être sur un tapis volant.

J'parlais pas tant d'une comparaison comme de «feeling»... Dans tous les cas... J'ai vraiment hâte de l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
charleuh
Shredder!
Shredder!
charleuh


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Longueuil, Braaaap Braaaaap
Date d'inscription : 05/08/2008

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:59

Tellement de préparation mon loulou pour quand même terminer derrière!dwarf
J'ai hâte de voir la Capitale, avec leurs nouveaux achats, et de jouer à la planche à roulette avec vous.
J'ai aussi hâte de voir ces trucks et cette bombe que tu te montes.

Charleuh
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:59

The Plastic Prince a écrit:
Que penses tu d'un bushing hanger pour l'arrière et d'un bearing hanger pour l'avant?

J'aime de moins en moins les roulements sphériques dans le hanger que ce soit pour le slalom ou pour la vitesse. Mais c'est très personnel et ça n'engage que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:23

Greg a écrit:
The Plastic Prince a écrit:
Que penses tu d'un bushing hanger pour l'arrière et d'un bearing hanger pour l'avant?

J'aime de moins en moins les roulements sphériques dans le hanger que ce soit pour le slalom ou pour la vitesse. Mais c'est très personnel et ça n'engage que moi. Very Happy

Le roulement sphérique peut être très traître surtout en DH. Si il n'est pas bien graisséé il peu devenir très difficile à manœuvrer et même barré dans une direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 1:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:16

The Plastic Prince a écrit:
Aurait tu une photo de celui-ci?

Voici les photos de mon Comishin avec les Radikals Talons.
(Ils n'étaient pas si shiny à l'origine, je les ai polis un peu)

Radikal DH truck Comish10

Radikal DH truck Comish11

Radikal DH truck Comish12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:43

Le sujet prend vie de nouveau! Mr.Red
Combien de temps plus tard? 2 ans? Laughing


J'ai mes 2 hanger et mes baseplate Randal 50*, 42* ou 35*. Avec les axes, le truck fait 178cm et j'ai la possibilité des bearing et des bushing pour le hanger.

Maintenant, le pivot n'entre pas au complet dans le pivot cup des baseplate Randal. Faut le creuser?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:01

Louis a écrit:
Le sujet prend vie de nouveau! Mr.Red
Combien de temps plus tard? 2 ans? Laughing


J'ai mes 2 hanger et mes baseplate Randal 50*, 42* ou 35*. Avec les axes, le truck fait 178cm et j'ai la possibilité des bearing et des bushing pour le hanger.

Maintenant, le pivot n'entre pas au complet dans le pivot cup des baseplate Randal. Faut le creuser?


non cé normal, il sort de 1/8
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:09

François a écrit:
Louis a écrit:

Maintenant, le pivot n'entre pas au complet dans le pivot cup des baseplate Randal. Faut le creuser?

non cé normal, il sort de 1/8

Dans mon cas, je ne peux pas laisser ça tel quel car: le hanger n'est pas enligné avec la kingpin puisque le pivot de celui-ci n'est pas assez entrer profond dans le pivot cup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:21

Louis a écrit:
François a écrit:
Louis a écrit:

Maintenant, le pivot n'entre pas au complet dans le pivot cup des baseplate Randal. Faut le creuser?

non cé normal, il sort de 1/8

Dans mon cas, je ne peux pas laisser ça tel quel car: le hanger n'est pas enligné avec la kingpin puisque le pivot de celui-ci n'est pas assez entrer profond dans le pivot cup...

Avec une mèche de la bonne grosseur creuse ton pivot cup un peut(a la main, pas besoin de perceuse) c'est ce qu'on a fait avec les baseplate à Ti-mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:43

ok oui la cé plus claire, moi je parlais avec les base plate radikal et comme dit perusse c'est le moyen que l'on trouver avec une meche. Et si tu veu et tu es dispo vendredi on pourrais gosser sa au freeforall.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:02

François a écrit:
ok oui la cé plus claire, moi je parlais avec les base plate radikal et comme dit perusse c'est le moyen que l'on trouver avec une meche. Et si tu veu et tu es dispo vendredi on pourrais gosser sa au freeforall.

Désolé, impossible pour moi vendredi.

Je vais essayer ça ce soir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Contenu sponsorisé





Radikal DH truck Empty
MessageSujet: Re: Radikal DH truck   Radikal DH truck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radikal DH truck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radikal
» Radikal bushing ??
» bushing radikal
» Radikal Front Tuning
» Aera vs Radikal Talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser