Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les roues ?!

Aller en bas 
+26
Kel
Christophe
AJ
Mig
Cyrille H
Denis
sam-pro
Begs
philippe
jikalongboard
Pérusse
La Tortue
Gus
renlongboard
Antho Vien
chaaarest
Pageau101
Small Hub
franck rheaume
Bouch
samuel laberge
Louis
snap
HdjYpPiES
Alex!
maxim
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:49

maxim a écrit:
franck rheaume a écrit:
les baluts 83a de mon ami, avec des biltins, criaient, hurlaient a l'aide
Probablement que le contact entre les spacers des biltins n'était pas bon ou que ces roues étaient pas «tight» sur son axe...
C'est sûrement dû à une mauvaise finition du hanger. Tout changerait en le faisant "facer".

maxim a écrit:
Overall, ton expérience d'une roue varie d'une fois à l'autre parce que tu changes de setup, tu t'améliores, tu roules des spots différents, à différentes vitesses, la température n'est pas la même, l'asphalte différente, etc.
Exactement. Très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:48

@Mig.

Des hangers en banane sa aide pas! Vive les hangers calibers!
By the way, hier mon ami (manu pb) a percé ses balut, il a une fissure dans 2 de ses roues, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:04

franck rheaume a écrit:
By the way, hier mon ami (manu pb) a percé ses balut, il a une fissure dans 2 de ses roues, c'est normal?
J'ai jamais vu ça. Percé comment?

Si il ride beaucoup, il finira par détruire ses roues! C'est normal eh!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:49

franck rheaume a écrit:

By the way, hier mon ami (manu pb) a percé ses balut, il a une fissure dans 2 de ses roues, c'est normal?

Ce n'est pas normal mais ça peut arriver si il roule sur quelque chose qu'il ne faudrait pas. Plus souvent que d'autres à certain type de roue. J'en sais rien pour les Balut par contre.
Si tu roules dans de la vitre cassée, j'imagine que les roues peuvent avoir des fissures. Je dis ça par ce que j'ai un bout de métal qui est pris dans une de mes NoskoolZ. Quand je vais l'enlever il va y rester une fissure, de la même manière que si le morceau était ressortie tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:04

Les biltins c'est pas toujours parfait pour toutes les marques de roues
Les roues ?! - Page 3 Shitfirecut1

Les roues ?! - Page 3 Shitfirecut2

Les roues ?! - Page 3 Skaterbuiltcut1

Les roues ?! - Page 3 Skaterbuiltcut2

Pictures courtesy of Ron Foster
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:31

C'est parce que c'est la roue qui n'est pas standard (0.400"), et non pas les Biltins... Wink

Et ça arrive souvent avec les roues sans core, particulièrement toutes celles dans ton post. Elles m'ont toutes faits chier avec ça, même si ce sont de superbes roues. Et pas juste avec les Biltins mais avec des RockinRon et n'importe quel spacer de précision. C'est des roues où ça prendrait un spacer custom individuel pour CHAQUE roue... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:09

Instructif! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Christophe
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 20/12/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:34

C'est quoi le feeling d'une roue sans core? Les avantages/désavantages? Ça doit pas être des roues très communes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:50

Christophe a écrit:
C'est quoi le feeling d'une roue sans core? Les avantages/désavantages? Ça doit pas être des roues très communes bounce
Au dessus de 95a, les roues sans core sont de loin les plus communes. Le premier usage du core, c'est de soutenir la roue pour éviter les déformations. En bas de 90a, le core est vraiment nécessaire pour que la roue se tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 20/12/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:25

Ok ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:43

Kel a écrit:
Au dessus de 95a, les roues sans core sont de loin les plus communes.
C'est vrai mais il y a de plus en plus de roues de pool avec des cores, et c'est une crisss de bonne chose. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:23

Hey j'ai une question comme sa a propos de mes abec11 freerides 78a, 72mm. Je les ai beaucoup rider et elles on vraiment rapetisser (maintenant 63mm environ) et je sais pas pourquoi, mais elle slide VRAIMENT moins smooth qu'au début de leur vie!! Ça m'énerve vraiment et je voulait savoir si c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:35

Bouch a écrit:
Hey j'ai une question comme sa a propos de mes abec11 freerides 78a, 72mm. Je les ai beaucoup rider et elles on vraiment rapetisser (maintenant 63mm environ) et je sais pas pourquoi, mais elle slide VRAIMENT moins smooth qu'au début de leur vie!! Ça m'énerve vraiment et je voulait savoir si c'est normal?

C'est normal, rendu à cette grosseur là, t'es presque rendu avec une square lip (t'as perdu toute ta lip arrondie). Aussi, plus tu te rapproche du core, moins t'as épais d'urethane alors c'est sur que ça roule/slide plus rough.

Slider des roues molles c'est bin lfun, mais faut pas se surprendre si ça use plus vite que du 95a et plus, such is life.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Shredder!
Shredder!
philippe


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/07/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:37

Si tes 4 roues sont pas de la même grosseur et usées un peu tout croche, ça peut être normal.
Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:39

alors le verdicte est que je doit sois le riders comme sa jusqu'au core et pas chialer et/ou m'acheter des nouvelles roues de freerides?
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Noob!
Noob!
Luca


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 09/11/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:22

Bouch a écrit:
alors le verdicte est que je doit sois le riders comme sa jusqu'au core et pas chialer et/ou m'acheter des nouvelles roues de freerides?

Tout dépendant de ton argent! Moi j'les riderais jusqu'au boute! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:29

http://socalskateshop.com/index.php?l=product_detail&p=27449

These wheels ! 70 $ ! Qui compte en acheter ? Que pensez vous du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:37


jaimrais les essayer mais bien honnetement je ne payerai pas une roue de freeride a ce prix... 70$ c bcp trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Shredder!
Shredder!
philippe


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/07/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:45

samuel laberge a écrit:

jaimrais les essayer mais bien honnetement je ne payerai pas une roue de freeride a ce prix... 70$ c bcp trop pour moi
supposément qu'elles usent extrêmement lentement. Je vais essayé de m'en prendre un set.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:28

What is special about these™ wheels and why are they more expensive than other wheels? We can sit around and claim we last longer, but those who have ridden these™ know that they last much longer than anything else out there. We could have gone out and purchased a nylon hub for pennies, wrapped it in subpar urethane and charged $50 something per set, but that's not what we are about, so we designed a core that will not only support a DH/Freeride wheel, but actually enhance it. Then, instead of sourcing the core out, we make each one in house. More work goes in to producing each core than the rest of the wheel. After the core is treated, we wrap it with top grade polyurethanes blended to our specifications. The response from some of you regarding our price and durability is very similar to the feedback we received when we released SPF and STF in the BONES™ Wheels line and I believe we proved our quality and durability. Skate One has a reputation of building top quality products and it is one of the main reasons we have remained in business making skateboard products for over 35 years.
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:49

trop cher.. Mad Mad
a ce prix la. achetes 2 sets de cult classics/flashbacks, c'est presque le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Shredder!
Shredder!
philippe


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/07/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:45

franck rheaume a écrit:
trop cher.. Mad Mad
a ce prix la. achetes 2 sets de cult classics/flashbacks, c'est presque le meme prix.
C'est fort possible par exemple que tes These wheels dure plus longtemps que deux sets de flashback/cult classic. Là ça vaut le prix. Mais on le sera pas tant qu'on les aura pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:55

philippe a écrit:
franck rheaume a écrit:
trop cher.. Mad Mad
a ce prix la. achetes 2 sets de cult classics/flashbacks, c'est presque le meme prix.
C'est fort possible par exemple que tes These wheels dure plus longtemps que deux sets de flashback/cult classic. Là ça vaut le prix. Mais on le sera pas tant qu'on les aura pas essayé
La durabilité n'est pas la seule qualité qu'une roue de freeride doit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:12

philippe a écrit:
C'est fort possible par exemple que tes These wheels dure plus longtemps que deux sets de flashback/cult classic. Là ça vaut le prix. Mais on le sera pas tant qu'on les aura pas essayé

Si la durabilité était si importante, tout le monde riderait des retro freerides 89a...
Pas mal sur que les these wheels sont tres sick mais meme sans les avoir essayés, jsuis certain que je voudrais 2 sets de flashbacks 78a a la place d'un set de these...
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:35

ya tu quelqun qui les a rider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roues ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trade roues contre roues
» roues
» roues seismic
» DES ROUES, PAS DE DESERT EAGLE PIS BEN BEN DE L'AMOUR.
» Roues et duro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser