| Q & A TECHNIQUE | |
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Volcanic Rich Shredder!
Nombre de messages : 732 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Q & A TECHNIQUE Mer 3 Nov 2004 - 20:05 | |
| Bon vu que je suis un néophyte du skate en général .. ......et que j`ai toujours des questions à poser (évidentes pour certain mais pas pour d`autres..... quelque fois énervantes pour les vieux routiers..... ) Je débute un nouveau thread pour les questions techniques sur TOUT (slalom,longboard,matos,techniques..etc) parce que JE VEUT SAVOIR!! Pis peut-etre que d`autre aussi mais ils ne sont pas game de poser leurs questions..... Faque on commence :.... Hum hum... Pierre.... ......je suis en train de me faire des sliding gloves pis pour coller les puck de teflon (ça ca glisse!!!) est-ce que c`est mieux de mettre de l`epoxy ou du shoe goo. . Sur les doigts je sais que vous mettez de l`époxy mais bon........on dirait que pour les puck anything goes...... Voila!......ça pas été dur pis ça a pas fait de mal a personne... Pierre je te demanderai des questions techniques en TS plus tard.....je sais qu`un pro garde toujours des secrets et qu`il en dira pas plus pour que l`autre à coté deviennent meilleur que lui (je ferais la même chose)....mais.......me semble que je plafonne pis que je vais pas assez vite...pourtant c`est pas le poid qui manque...c`est pobablement mon pump qui est pas à point...je t`en reparle plus tard....la faut que je me fasse des gants!!! Merci d`avance PAP !! | |
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Pierre Respect the OG's!
Nombre de messages : 1716 Age : 61 Localisation : Montréal, Kebbek Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 4 Nov 2004 - 9:40 | |
| - Volcanic Rich a écrit:
- Pierre.... ......je suis en train de me faire des sliding gloves pis pour coller les puck de teflon (ça ca glisse!!!) est-ce que c`est mieux de mettre de l`epoxy ou du shoe goo. . Sur les doigts je sais que vous mettez de l`époxy mais bon........on dirait que pour les puck anything goes......
Salut Rich, bonne idée ta section! Moi j'utilise de l'Epoxy (pour plastiques et cuir) mais la shoo goo a bien marché pour ben du monde. Il est très important de sabler assez rough ton cuir de gant ou ira la colle. Le truck a faire pour les pucks, c'est de faire de grooves a l'endos genre tenon-mortaise pour que la colle fasse un lock quand elle seche. (idee de JimZ). | |
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Volcanic Rich Shredder!
Nombre de messages : 732 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 4 Nov 2004 - 13:29 | |
| Les mortaises je les avait faites.....me semble que ça allait etre plus solide.... Faut croire que je pense dans le bon sens... Je colle tout ça et j`essai le tout quand je vais recevoir mes Randal DH.. ......je commence à avoir hate que le paquet arrive par la poste... Merci Pierre.....j`ai encore PLEIN de matériel.....je vais faire quelques expériences.. | |
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Volcanic Rich Shredder!
Nombre de messages : 732 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mer 10 Nov 2004 - 23:32 | |
| Enfin Mes goodies sont arrivés !! Je peut enfin monter mon Flushcut......ça pas de bon sang ...ca va etre un missile cette affaire là Pierre!!! ou JF...ou Dwayne....Sur les Randal DH j'ai entendu que certain change les hanger 160 pour les 180 des Randal II. Qu'est ce que ça donne (stabilité bien sur) et qu'est ce qui serait mieux. Et coté bushing quelle serait une bonne combinaison avant arrière..(attention je suis pesant ) Je sais que vous roulez tous des JimZ hanger mais bon....vous devez vous souvenir dans le temps ce que vous mettiez En passant Pierre Dwayne roule avec des axes de 10mm donc il met des roulement ID-10mm OD-22mm.....ou les axes diminue à 8mm aux roues?.......juste pour savoir Merci d'avance... En passant j'ai aussi reçu du Grip Edger.....Viarge c'est comme du bardeau d'asphalte mais en plus mince....si les pieds me parte avec ça va falloir que je me trouve des "suspenders" comme dans le temps .... A plus. | |
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JF Shredder!
Nombre de messages : 454 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 11 Nov 2004 - 13:09 | |
| Rich tu as vraiment une petite bombe entre les mains. j'ai rider mon flushcut environ un ans avec mes hangers 180 flipper et j'ai vraiment aimer ça, avantage numéro un. le board est très bas, c'Est vraiment lfun pour les kicks around et aussi pour la stabilité.(voir photos Concrete wave fall 2004 ) avantage numéro 2. Les hangers plus large te donnent à mon avis plus de grip dans les virages. La combinaison de bushing que je te conseil serais des trackers stimulators en bas et bones hardcore en haut. pour ce qui est des couleurs. moi j'avais un vert en dessous et un jaune au dessus mais dans ton cas un peu plus dure c'est sur ... Les Jimz hangers viennent toujours en 10mm mais on a le choix d'avoir le modèle qui est plus petit au extrémité pour fitter les berings 8mm ( moi et pierre ont ride ça) pour ce qui est de Dwayne et Jimz ils rident 10 mm all the way et doivent utiliser des bering 10 mm ce qui est beaucoup plus difficile à trouver. voilà ! amuse toi bien , c'Est toujours lfun de monter un nouveau sk8...chanceux | |
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Volcanic Rich Shredder!
Nombre de messages : 732 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 11 Nov 2004 - 13:35 | |
| Merci JF.. ...je trouve juste ça platte de pas pouvoir m`en servir tout de suite... J`ai hate d`en faire.......juste embarqué dessus j`ai déjà un bon feeling.....j`imagine qu`en roulant ça va etre HALLUCINANT!! Thanks....pour les bushing je vais faire quelques tests Les Spacers de 10mm sont...................fait! Later.. | |
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Pierre Respect the OG's!
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 11 Nov 2004 - 15:36 | |
| Rich, même si tu es un peu plus lourd, essais de garder ton board pas trop tight, ça donne une fausse impession de stabilite mais un board avec des trucks pas trop tight te sauvera de bien des situations sketchy. De plus la stabilité viens avec l'expérience et la confiance pas avec des trucks barrés comme certains on tendance a faire. le combo de bushing quer JF t'a propose me semble parfait pour toi. | |
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Volcanic Rich Shredder!
Nombre de messages : 732 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 11 Nov 2004 - 17:19 | |
| Compris.....j`aime pu ça ben ben tight de toute manière.. J`ai justement mis la main sur 2 sets de stimulator jaune...rare comme de la m... ...he..he..he Donc des Stimulators en dessous pis des bones au dessus Stimulator jaune en avant pis vert en arrière?.... pis des bones jaunes partout.... Chu ingnégnieur...j`devrais comprendre ca.... A moins que...... | |
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JF Shredder!
Nombre de messages : 454 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 11 Nov 2004 - 17:56 | |
| t'as tout compris, Tu es peut-être un peu lourd pour des stimulators jaune... je te traderais ça contre un set de vert sans problème... Si non, : Tu peux aussi, essayer double stimulator. vert en dessous et jaune en haut c'est le set up que Jim Z utilise sur ses jimz hanger et ça semble fonctionner. bon we | |
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 11 Nov 2004 - 18:04 | |
| - JF a écrit:
- Tu peux aussi, essayer double stimulator.
C'est ce que j'utilise sur mes RII depuis le début. C'est très bouncy! Gros retour au centre! De toutes façons, les bushings c'est très perso et rien ne vaut l'approche essai/erreur pour "fine tuner" ton setup. | |
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Volcanic Rich Shredder!
Nombre de messages : 732 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 11 Nov 2004 - 18:27 | |
| C`est le fun.....vous parler pis je COMPREND ce que vous dites double stimulator combination........j`aime ça... Fine tuning en perspective...mais c`est le boute le fun....pour moi en tout cas...ça permet de mieux comprendre ce qui se passe.. A plus... | |
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 18 Nov 2004 - 18:16 | |
| Ok, je veux upgrader mes trucks de slalom. J'ai carrément éliminé toutes les versions de Indy et Tracker off-sets. C'est pas vraiment fait pour les poids plume dans mon genre et j'ai pas envi de me tuer! Le seul off-set qui m'intéresse est le Split-fire mais j'ai des doutes sur la solidité de la vis qui sert de pivot ajustable. Je veux améliorer la traction et la précision. Je me suis arrêté sur les choix suivants: 1- Indy 101 avec axes de 8mm avant/arrière 2- Tracker 106 RTX avant/RTS arrière avec axes de 8mm 3- RTX 106 8mm avant / Split-fire 107 arrière 4- Indy 101 8mm avant / Split-fire 107 arrière J'attends conseils, suggestions, opinions pour ou contre, et autres commentaires. Surtout de ceux qui ont de l'expérience avec des off-sets et trucks arrières genre TTC et Airflow OS. Pierre? JF? Anyone? P.S. J'ai pensé à un Radikal en avant et Split-fire en arrière, mais ciboire! chu pas encore millionnaire! Pis c'est pas l'été prochain que je vais aller au Championnat du Monde! | |
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Pierre Respect the OG's!
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Ven 19 Nov 2004 - 14:02 | |
| Mig, j'aimerais essayer( l'été prochain) un hanger Randal Downhill coupé à 110mm avec un axe 8mm comme truck arriere . J'en ai quelques uns depuis que je les remplace par de JimZ sur mes speedboards, je pourrai t'en refiler un si ça marche bien. Ils seront très solides surtout coupés. Il faudra se commander des baseplates, 28 et 35 degres chez Randal. Comme truck avant, les Indy sont trop fragiles pour toi, Les tracker RTX avec des axes 8mm seraient plus mieux!
Faudrait bien que l'un d,entres nous essaie un Split-Fire pour qu'on se fasse un avis aussi. TK au New hampshire doit en avoir un set, on le verra en janvier... | |
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Ven 19 Nov 2004 - 15:43 | |
| - Papounet a écrit:
- Mig, j'aimerais essayer( l'été prochain) un hanger Randal Downhill coupé à 110mm avec un axe 8mm comme truck arriere . J'en ai quelques uns depuis que je les remplace par de JimZ sur mes speedboards, je pourrai t'en refiler un si ça marche bien. Ils seront très solides surtout coupés.
Il faudra se commander des baseplates, 28 et 35 degres chez Randal. Bonne idée! Mais j'irais peut-être même un peu plus petit (105mm) mais avec des axes plus longs pour pouvoir tuner la largeur avec des spacers custom. Question de pouvoir finetuner la largeur selon le modèle de roue, le board et le type de tracé... - Papounet a écrit:
- Comme truck avant, les Indy sont trop fragiles pour toi, Les tracker RTX avec des axes 8mm seraient plus mieux!
"Plus mieux!" Mais sérieusement, mes Indy, je leur ai vraiment fait faire du milage en slalom cette été (des fois 7 jours sur 7) et pas toujours sur des belles surfaces (grosses craques au Stade et à la Dead Rat Alley sur le bord de la rivière). Ils ne m'ont jamais déçu et ne semblent pas avoir "bendés". Mais les Trackers RTX/S m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de les essayer. J'ai vu qu'il existe aussi maintenant des MidTrack/MidTrack-S... - Papounet a écrit:
- Faudrait bien que l'un d,entres nous essaie un Split-Fire pour qu'on se fasse un avis aussi. TK au New hampshire doit en avoir un set, on le verra en janvier..
Je vais peut-être faire une folie et en commander un plus tard cet hiver. On verra... P.S. Y avait pas du footage de slalom de toi au parc Angrignon quelque part ??? | |
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Volcanic Rich Shredder!
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 22 Nov 2004 - 13:13 | |
| Mig, Si tu passe une commande pour des RTS RTX dans pas longtemps dit le moi...ça me tente aussi Later.... | |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 22 Nov 2004 - 13:17 | |
| Yes, mais ça va aller à plus tard cet hiver, genre février. Ça sert pas à grand chose de dépenser le cash tout de suite... Pis y faut que je paie mes bottes de snow pis mes nouveaux decks. | |
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JF Shredder!
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| Sujet: Chicken indy Lun 22 Nov 2004 - 14:28 | |
| Mon truc arrière indy off set est vraiment génial, j'ai vraiment vue une bonne différence de grip et sérieusement ça me semble assez solide même pour quelqu'un de ta carure mig. Pour ce qui est du truck avant j'ai essayé un tracker et vraiment j'ai trouvé que ça tournais bien et je devrais m'en procurer un dans un avenir prochain, en + ils sont pas trop cher.. | |
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Mig Rang: Administrateur
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 22 Nov 2004 - 14:37 | |
| Merci pour l'input JF. C'est exactement le genre d'info que je voulais. Mais côté solidité, j'ai lu des histoire vraiment cauchemardesque sur les off-sets genre Indy et Tracker. Les bras qui crochissent, tordent ou même qui arrachent. Je vais laissé ça au poids plume et m'orienter vers un Split-fire... si je me décide pour un off-set arrière. Mais l'upgrade à des Tracker RTX/RTS 8mm, ça c'est sûr.
C'est quoi vos setups comme trucks avant et arrière présentement, Pierre et JF?
Et JF, d'où vient ton Indy off-set arrière? PocketPistols, MWM, ou autres? | |
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JF Shredder!
Nombre de messages : 454 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 22 Nov 2004 - 15:18 | |
| Mon set up est : Indy off set 8mm (provenant de Tk )en arrière et en avant j'ai un truck "Energie" que Pierre m'a passé. Je pense que ce truck est plus vieux que moi mais il tourne en malade. j'ai des gripin 84 A en arrière et des grips in 88 en avant, j'attend un set de 92 A pour le park slalom. | |
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JF Shredder!
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 7 Déc 2004 - 10:04 | |
| GRIP IN : si vous rider sur une surface clean ça vaut vraiment la peine de les prendres assez dur j'ai des 88 a l'avant et 84 a l'arrière et je pense m'acheter un set (2) de 92 pour que ça roule encore plus. personnellement je trouve qu'il grip a fond mais je pense que mes flashback était plus rapide. | |
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Mig Rang: Administrateur
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 7 Déc 2004 - 10:11 | |
| Reprise de la discussion sur les roues de slalom du sujet "Bulldog Skates rules"... Personellement, je ne suis pas convaincu des Grippins. Elles semblent bien fonctionner pour vous tous, mais mes essais ne m'ont toujours pas converti aux roues ABEC 11 pour le slalom. Pour le longboard, c'est une autre histoire!. J'ai essayé les Flashbacks en 78A et 81A(?), les Grippins en 81A et 84A, les Cambrias en 82A, et les Avalons en 78A. Y a rien, à date, qui me procure un meilleur combo vitesse/traction que mes Avalons 82A. L'été prochain, je vais essayer des Avalons plus dures et des Manx. J'ai bien hâte. Je vais aussi réessayer les Grippins, mais sur mon setup cette fois-ci, pour leur donner une vrai chance. | |
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JF Shredder!
Nombre de messages : 454 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 7 Déc 2004 - 11:23 | |
| Mig, je ne suis pas plus convaincu que toi sur les grip in, mais une chose est certaine ils GRIP!!! j'ai malheureusement pas encore eu la chance d'essayer les 3 dm mais je sais que pierre a fait un tabas l'an passé à Ottawa avec des avalons. Papounet dit nous donc qu'est-ce que tu ridais exactement | |
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Pierre Respect the OG's!
Nombre de messages : 1716 Age : 61 Localisation : Montréal, Kebbek Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 7 Déc 2004 - 11:46 | |
| À Ottawa le 1er juillet passé, je ridais :
Board : mon kebbek PG Trucks : Mid tracks small pivots, (baseplate arriere dominion qui tourne moins), bones hardcore (original blue) soft bushings Risers : Rad pads System 1 Roues : Avant flashbacks 84a. arriere Avalons 80a pretée par CIV que j'ai battu en finale (thanks) Bearings : des german vieux de 18 ans avec le Secret Lube de Rich!
le setup de Mike Cividino devait couter 3 fois le prix de mon kit. -Board Pocket Pistol Foamcore -Trucks Radikals av et arr. -Oust bearings -Avalons
Il va y avoir les Championnats Canadiens de slalom a Ottawa le 1er juillet cette année a la meme place que l'an passé, au Dovercourt center. Vous devez tous venir participer, tous les niveaux seront représentés.
Vid: http://www.topchallenge.ca/videos/ottawa_july1_final.mov | |
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JF Shredder!
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Volcanic Rich Shredder!
Nombre de messages : 732 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 7 Déc 2004 - 13:11 | |
| J`ai pas encore vu de critique sur les Manx....pas cherché bien fort Mais c`est supposé être la nouvelle folie...quelqu`un sait-il si c`est vraiment le pied?? | |
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| Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE | |
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