Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Q & A TECHNIQUE

Aller en bas 
+50
Luca
Simon alias Landy
kevparent
snap
Raffaël K
Begs
Pérusse
Bouch
Cyrille H
doum
franck rheaume
Chriss
philippe
Ptit Max
Jeff3
Sam Chastenay
JeanMichaelT
manu pb
Gus
Guiga222
La Tortue
Small Hub
Fredz
François
Phil
Maxlaf
charleuh
-Pâte
maxim
The Dude
Kel
GeemeeTheway
Freddy
Ti_Math
seb
Louis
Jeff
Rick
jimb
JeePeeTee
AJ
Twan
E-boy
Boris
Superloose Trucks
Reggie
Mig
JF
Pierre
Volcanic Rich
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Superloose Trucks
Noob!
Noob!
Superloose Trucks


Nombre de messages : 68
Localisation : Beaupré
Date d'inscription : 16/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Sliding gloves   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 18:13

Hey Volcanic Rich!
Quelques minutes entre deux examens scolaires.
Une suggestion, peut-être a-t-elle déjà été lançée?
Un layer velcro si confectionné à partir de gants de qualité.
Sinon, too bad, on change les gants aussi...
À bientôt,
Superloose Trucks.
Revenir en haut Aller en bas
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2004 - 7:16

J`y ai pensé faut juste que je trouve du Velcro genre industriel ou quelque chose semblable.....celui que j`ai chez nous est vraiment trop fif

Ça ferait quelque chose dans le genre des gants a Chaput....

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 11:56

Hey Pierre, deuxième essai:

Mig a écrit:
Papounet, qu'est-ce t'en pense du XTC100 comparé avec le Split-fire? As-tu des commentaires?

Si tu sais pas de quoi je parle, remonte plus loin dans le thread il y a des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
JF
Shredder!
Shredder!
JF


Nombre de messages : 454
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 11:23

Rich je suis prêt a faire le cave geek qui testera tes protos si. Mais il a un beau ptit marché du coté spacer si tu veux pas trop te cassé le bicycle... en passant, je ride maintenant de axe 10 mm. mes 8 mm on pas vraiment aimé mes dernieres session a Westmount... si tu fait une petite batch de spacer moi et Dwaine,on serais très intéressés... Mr.Red tant qu'a être fatigant ... geek :thumright:par contre, mes autre sk8 sont en 8mm thumleft santa


Dernière édition par le Lun 13 Déc 2004 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 11:34

Volcanic Rich a écrit:
Je pense..................je pense je pense je pennnnnnnnnnnnse.....

.....que je me suis trouvé un nouveau petit projet pour les prochains mois...... Mr. Green

Alu....Titane........Delrin......Teflon......c`est toute stock ici.....

hehehe...y manque juste le talent sur le deck.....ça ca va être plus dur scratch

Hey Rich, y aurait-t-il moyen de machiner 6 small pivot cups en Delrin pour mes Mid-tracks d'ici le printemps prochain? Si c'est faisable, dis-le moi pour qu'on s'arrange pour prendre des mesures... Mr.Red thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 14:12

Bon mettons les choses au clair une fois pour toute........ Mad

Les spacer de 10MM sont fait depuis un bout de temps.... Mr. Green

Ils sont dans l`entrepôt...en attende de shipping What a Face

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Spacers1pn

Ils seront sur le prochain traineau UPS du Père Noël...... Laughing

Pour tes axes de 8mm mon Jeff......Me semble que t`avais Piller le "stash" de Papounet What the fuck ?!?

Y m`en reste je devrais en avoir de loose à quelque part..... : scratch

Mig pour les Pivot cup ben démanche moi des morceaux pour que je prenne des mesures pis que je les machine Rolling Eyes

Pis pour le marché du spacer......ben prenez les commandes je sais pas combien ça vaut mais je suis bien prêt à en faire si la demande (et les $$) sont là..... Very Happy

Me semble qu`un Factory 13 "Beamer" m`irais bien....si quelqu`un prend des notes santa

Quin JF, Pierre et Dwayne..........Voici le camion UPS et le livreur......on est en avance à Québec......

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Upspainted018yc

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Upsgirl28bo

Joyeux Noël........... What a Face


Dernière édition par le Lun 13 Déc 2004 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 14:35

Volcanic Rich a écrit:
Mig pour les Pivot cup ben démanche moi des morceaux pour que je prenne des mesures pis que je les machine Rolling Eyes

Va falloir que t'en check un assemblé avant pour évalué le "loose" créé par l'usure sur le cup original... j'espère que ça fait du sens... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 14:45

Bon..........encore du "reverse enginnering" scratch

ça va me prendre TOUTE les cossins du truck....on va voir ce qu`on peut faire......batard de batard....
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 14:48

Ça doit pas être trop compliqué pour toi... t'étais prêt à faire un truck de slalom arrière au complet un peu plus haut dans le thread... Mr.Red Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 14:52

Ouin...mais les pièce du truck allaient pas être "fossilisés" dans leur trous. Mr. Green

Mais bon.....étant le meilleur je vais essayer de faire un autre miracle cette semaine. thumright
Revenir en haut Aller en bas
JF
Shredder!
Shredder!
JF


Nombre de messages : 454
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 16:01

thumright Damn les gars vous me jter a terre a chaque jour. Sérieusement si je m'écoutait passerais mes journées ici. Mig you're the fastest et Rich une carrière en humour t'aurais surement rendu Rich... je sais pas ou vous trouvez vos photos mais chapeau.. olly shit the UPS chicks je pense qu'hackett va débarquer de mon fond d'écrant pour faire place à la santé ups. I love you pig

voìla mon adresse si tu veux l'envoyer... je vais resortir mon parapluie ! Mr.Red

JF The umbrella Boily
4361 De Lorimier, Montréal QC H2H 2B3
_________________
plus vite plus vite plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 16:28

les photos...ben j`ai un kodak...faque quand UPS passe je prend des photos..... Mr. Green

c`est rendu que je m`envoi des colis à moi-même juste pour qu`elle repasse Rolling Eyes

Hmmmmmmmmmmmmm....du courrier recommandé.... drunken

...comme dirait Homer
Revenir en haut Aller en bas
JF
Shredder!
Shredder!
JF


Nombre de messages : 454
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Bering   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 17:36

comme vous êtes des cracks internet et de sk8 Wink je me demandais avez-vous idée qu'elle serait les meilleurs bering disponible en 10 mm. je peux avoir des berings hautes précision industriel par jim z ??? mais je suis persuader qu'il doit y avoir d'autre alternative. scratch j'ai les axes et les spacers Wink mais de bon bering font toute la différence principalement en course...

En 8 mm,selon mes minces connaissances, les meilleurs berings sont les rock n run !!!
les bones suisse, on un petit jeux latéral qui m'énerve, mais ils sont rapide.
les german sont excellent mais surtout les vieux...
les pleasure tool, sont rapide mais il ne font pas long feu a westmount

d'après vous qu'elle sont les meilleurs bering?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2004 - 19:14

Bon la je vais sonner comme un ingnégnieur mais faut ce que faut:

Ce que Jim peut avoir ça dépend du grade Abec du bearing...7 c`est le meilleur si ils sont en acier c`est mieux que le stainless (plus dur donc plus raide moins de déformation.... plus durable...moins cher).

Tout ce que les compagnie de Skate font (à l`exception de quelques-une) c`est d`acheter des roulements cheap (Abec 1,3) et de faire puncher Abec 7 sur les seals...(aucunes reglementation dans ce domaine donc ils peuvent marqué ce qu`ils veulent bien). Le mieux c`est de te trouver des roulement industriel Abec 7 (si c`est marqué ça l`est...il n`ont pas le choix). Ensuite tu enleve les shields (ou seals) et tu enleve la graisse à l`intérieur en les laissant trempé dans du kérosène...(va chez Latulipe ou Canadian Tirelire....t`es dans le plein-air Viarge!!! trouve toi une lampe...pis vide la!!! Rolling Eyes) quelques minutes. Le kérosène enlève la graisse mais "assèche" pas la surface du roulement (pas le temps de montrer pourquoi.... What the fuck ?!? ). Tu lubrifies ensuite tes roulements pis tu les roulent.... bounce

C`est probablement la meilleure solution à moindre prix.

Probablement que les roulements que tu peux avoir ont les dimensions suivantes:
I.D.:10mm
O.D.:22mm
W.:6mm (épaisseur)......(si il trouve du 7mm c`est bon en maudit!!...ça se fait pas....à moins qu`il en commande une maudite batch).

Tout le monde sait pas que Abec 9 (classe 0) existe..... Mr. Green (la technologie évolue même si les gens ne croit pas à ça)
moi je le sais...pis les tolérances sont calculés au dix-millième de pouces (0.0005") presque le double des tolérances sur du Abec 7.

Ces roulement peuvent avoir l`option d`avoir des seal sans contact sur un seul coté ou les deux.
Moins de contact=moins de friction...moins de seal= encore moins de friction!!!

Les roulements ont la nomenclature (Hou le grand mot... study ) Serie 6900NKE ou 69002NKE.

NKE veut dire qu`il y a 1 seal sans contact
2NKE......2 seals sans contact.

La compagnie qui les produit est Nachi...faut voir pour les prix...j`aurai des infos demain..


C`est bon pour les TRES hautes vitesse.....mais ça coute un peu plus cher.

Pis après je peut avoir accès à des roulements céramiques hautes précisions si tu veux vraiment dépasser le mur du son......ou Jim What a Face

Mais a 750$ du roulement......t`es mieux d`avoir une bonne commandites.... Mr.Red

....ou de me présenter les Coor`s girls ...buddy!! Laughing

J`espère que ça t`as aider.....
Revenir en haut Aller en bas
JF
Shredder!
Shredder!
JF


Nombre de messages : 454
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 9:48

merci Rich, encore une fois je vais me coucher moin niaiseux a soir. je savais pas pour les boules en acier et pour les Zz, Seal etc Pour ce qui est du nettoyage c'est exactement ce que je fesait sauf pour le kerosene. j'utilise plutôt du nettoyeur a brake ou du thinner. mais ensuite,j'utilise mon super Volcanique K-Y. bon avec tout ses info en tête, je file dans le parc industriel... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 10:40

Nettoyeur à brake..........VRAIMENT PAS BON!!!! Thumb down

C`est la pire chose pour que l`acier se déteriore très vite..


Le thinner enlève la couche de lubrifiant qui s`est déposer sur les surfaces de roulement et qui à pénètré DANS l`acier (couches sub-atomique de l`acier study).....faque plutot que d`avoir une couche permanente....tu recommence à lubrifier à toute les fois que tu lave tes roulements..... What a Face ...c`est pourtant simple

J`essaye de me faire un ti mélange avec de la poudre de graphite pis du molybdène pis si ça marche on essaye ça quand il y aura moins de neige.... santa
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 10:51

Chu pas un fervant croyant de la nécessité de super haute précision des bearing pour le skate. Premièrement, t'atteindra jamais les rpm pour les quels ces bearings sont designés! Deuxièmement, toujours pour moi, des bearings de skate super haute précision ça n'égale pas nécéssairement haute vitesse.

Pour moi un bearing avec des tolérances trop élevées, à moins que t'ailles des seals sans contacts blindés commes les RocknRon et que tu roules toujours dans des conditions parfaites, est beaucoup plus enclins aux problèmes générés par la contamination (poussières et autres mardes de la route) et à l'humidité.

D'après moi, un bon bearing devrait être designé à partir des matériaux utilisés pour les billes et la cage (et la forme de celle-ci) pour optimiser l'accélération et le maintien de la vitesse même lors des pressions latérales dans les virages. Mais qu'est-ce que j'en sais... Rolling Eyes je suis poche et j'en fait pas de speedboard! Laughing

Donc en résumé, pour moi, les matériaux (et la forme) de la cage et des billes sont plus important que la super haute précision.

Pis v'là un complément pour l'étape nettoyage et lubrification directement du site de RocknRon. Apparemment, y a une étape importante entre le kérosène et le lubrifiant: alcohol à friction et séchoir à cheveux!

Citation :
Keep your Rockets clean ! The internal clearance of your bearings is .0003-.0005” . It won’t take much dirt and contamination to slow your bearing down. The Rockets with its Special Labyrinth Inner Ring/Seal design will keep your bearings cleaner and lasting longer than any other 608 bearings out there. However, the oil will run out and the bearing will get dirty over time. As soon as you hear you’re bearings making any noise, not spin freely, or gets wet. STOP ! Don’t continue to use the bearings. Don’t rotate dirty bearings. You are now due to clean and relubricate your bearings. I relubricate mine after every 50 hours of riding. The oil will run out usually before the Rockets get dirty. Your bearings must be kept clean and lubricated to keep them alive ! How long the bearings last depend on you.



Method:



1) Carefully remove the non-contact seal with a bent paper clip or something similar. The paper clip must be small enough to fit between the cage and outer race. Push the seal out with the end of the paper clip or tool from the opposite side of the seal by sliding the tool through the opening between the ball cage and the outer ring. The seal should pop-out easily. Be careful not to bend seal. Seal must stay straight. Extra Seals have been supplied with your bearings in case the seal does get bent or torn. Always re-install the seal on the Open Ball side of the cage, and install 1 seal only for ease of cleaning and lubricating later.

2) It is not necessary or recommended to completely disassemble bearing. Your Rockets have a special ball cage with special clearances that can be damaged when removing the ball cage. I recommend NOT removing the ball cage and balls. You can clean the bearings just fine with the bearing “open”.

3) Soak your bearings in your cleaning solution. What solution…Good question and a lot of people have opinions. Unlike most cleaning instructions I’ve seen for bearings, I will not use anything but solvents. Environmental people may not like to hear that but I’m concerned what is best for the bearing! DO NOT use Water based cleaners, detergents, Citrus base cleaners or WD40! Some of these aqueous type cleaners use “surfactants” to clean the bearings. Surfactants and penetrates can hurt the “wet ability” of the steel, not allowing oil and grease to stick to the surface of the steel properly. I recommend using kerosene or mineral spirits as a Preliminary wash. Don’t use Isopropyl Alcohol for your initial wash however we are going to use it later. With kerosene and mineral sprits the bearings can even be soaked overnight if needed, however, with low concentration Alcohol 70%, left overnight, bearing could rust. Soak bearings for at least a few minutes at least to give Solvent a chance to dissolve the dirty lubricant and contaminants. I like using a little Stainless Steel Strainer with one or two bearing at a time and “dunk” them and “agitate” them in the solvent. Try to skim on top and let oil/dirt fall to bottom. Repeat process in clean solvent in new container. After bearing is completely clean and free of foreign matter switch over to the Isopropyl Alcohol, the higher the concentration the better. The sole purpose of the Alcohol will be to “Rinse” the bearings and remove all “solvent residue”. This step is important to assure the surface of the steel is ready for the lubricant. Shake or agitate the bearings in the Alcohol, remembering not to leave in Alcohol for very long. No soaking is required at this point. The Alcohol should evaporate and leave you a “bone dry” bearing. Use a blow dryer and make sure bearing is COMPLETELY dry and cooled down before adding lube. This is very important.



4) Do not wash seals in solvent. Very carefully wipe seal down with a little alcohol on a lint free rag if necessary. Replace the seal making sure it seats in the inner and outer ring grooves.



5) Add 2 Drops of Rocket Propellant Skate Lubricant or Equivalent Oil. Use Grease if you are only going to sidewalk skate. Only add enough grease to fill three ball pockets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 13:21

Faux..........super haute précision = Super haute vitesse "Possible" Mr. Green

ça veut pas dire que tu va l`atteindre cette vitesse la mais plus les tolérances sont serrées plus la rotation se fait smooth

Pis pour la vitesse de roulement.........ben avec du 83mm de roue pis a 70km/h tes roulement font à peu prêt 2400RPM..........loin du 40 000 ou 50 000RPM maximum..... What a Face

Pis faites-vous en pas les boys....dans quelques années (3-4) PRESQUE TOUS les roulements seront en céramique...Ça commence lentement à changer et c`est de plus en plus abordable et disponible

Les seals sans contact sont disponible sur pas mal tout les roulements maintenant....commen mentionné plus haut dans mon post..

c`est ça qu`y est ça
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 15:11

Volcanic Rich a écrit:
Faux..........

Whatever man... Rolling Eyes À chacun son opinion. Mais tu semble pas comprendre ce que je veux dire. V'là ma dernière intervention sur le sujet bearings parce que sinon ça finira jamais (pis sens-toi pas persécuté pis attaqué, là Wink, c'est juste mon opinion):

On parle ici d'une application SKATEBOARD, pas de machinerie ou de mécanique dans un environnement de labo ou d'usine. Les compagnies qui font, ou design plutôt, les meilleurs bearings de skate (comme RocknRon, Bones, Oust), ne font pas la classification de leur produits par les ratings ABEC parce que dans une application SKATE c'est INUTILE. Ils le savent, trouvent ça ridicule, et que c'est une exploitation de l'ignorance générale des skaters sur ce sujet. Ils se concentrent tous sur les matériaux, diamètre et nombres de billes, et sur les matériaux et shapes des cages et "races", ainsi que sur les lubrifiants. Un skater n'excèdra jamais la performance d'un ABEC 1, comme tu l'as toi-même souligné!

Exemple extrême pour bien illustré: Malgré les plus hautes tolérances ABEC 9, des billes en urethane MOU et POCHE ne performeront sûrement pas mieux et plus longtemps que des billes en acier dans un ABEC 1 pour une application SKATEBOARD... Get my drift? Mr.Red C'est un exemple exagéré. On sait tous que ça prend des bonnes tolérances. ABEC 3 ou 5 sont plus qu'amplement suffisant pour le SKATEBOARD. Plus que ça, c'est de l'argent gaspillé! Yé préférable de s'assurer d'avoir des billes en aciers et que les bearings sont d'origine fiable (apparemment Suisse, Allemagne, et Japon sont des "sure bet") que de payer pour des ABEC 7 ou 9...

Résumé de mon opinion: Matériaux, design et qualité plus importants que SUPER HAUTE tolérance dans une application SKATEBOARD (c'est le mot important dans le cas qui nous concernent...).

Pis si c'est pas vrai, ben RocknRon qui est inGNÉGnieur spécialisé dans les bearings industriels depuis 25 ans, Georges Powell et son équipe d'inGNÉGnieurs, et le génie inventeur de chez Oust (j'ai oublié son nom), m'ont tous menti! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 15:19

Pis en passant JF et Pierre, vous semblez apprécier les Rockets pour le speedboard et le slalom. C'est un bearing designé pour le vert: accélération rapide pour atteindre le "top speed" au plus criss mais pas pour maintenir une vitesse soutenue. Vous allez sûrement capoter quand y va sortir son bearing dowhill/slalom! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 15:41

t`as raison c`est futile...........tu dois avoir raison. salut

je doit pas comprendre Rolling Eyes

à quoi je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 16:09

Volcanic Rich a écrit:
t`as raison c`est futile...........tu dois avoir raison. salut

à quoi je pensais.
Et voilà! Rolling Eyes Comme prévu... Shit Même si j'ai essayé de prévenir...

Mig a écrit:
(pis sens-toi pas persécuté pis attaqué, là Wink, c'est juste mon opinion):
C'est dont l'fun de se faire donner raison pour quelque chose que t'as pas dit... Rolling Eyes Shit

Les choses étant ce qu'elles sont, je m'abstiendrai dorénavant de toutes les discussions qui pourraient vexer mon ami Richard... Si vous voulez mon opinion, demandez-la moi directement...

Comme le chantait si bien les KINKS: "Paranoïa, big destroyaaaaa!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 17:35

Vraiment une drôle de coïncidence Laughing , je viens de tomber là-dessus sur un autre forum. C'est écrit par un gars (j'ai oublié son vrai nom) qui a litéralement traversé les États en skate pour ramasser de l'argent pour une fondation (Skate across America).
Citation :
What's funny, and kind of runs counterintuitive to accepted wisdom, is that the fastest bearings in my toolbox are the ones with the loosest tolerances (Rockets and Swiss Bones). I'm sure Ron will be able to verify this, but we all know that skate bearings get dirty quickly. The looser bearings seem to hold up better to extended skate adventures than a bearing that meets the ABEC-5 or -7 spec, which I'm sure slow down appreciably as soon as their tightly-toleranced races see a speck of crud.

Having said that, some of the fastest, lowest-maintenance bearings I've ever skated were the ABEC-7 Biltins (though RocknRon sez they didn't meet that ABEC spec when he tested them), and they also seem to resist sideload deflection incredibly well (deep races?). I'd like to get a few more sets of those to use in .400"-spaced, injection-molded cored wheels like 3dm's and ABEC11's.

RocknRon avait testé les Biltins ABEC 3, 5, et 7. Si je me souviens bien, ils respectaient à peine ABEC 1... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2004 - 7:33

Tolérances élevées = plus d`entretien tu t`en sauve pas.

mais bon comme tu dis....whatever ....man
Revenir en haut Aller en bas
JF
Shredder!
Shredder!
JF


Nombre de messages : 454
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2004

Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: slalom hanger   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 14:15

Bon ben je ramene ce vieux sujet parceque j'ai des questions d'ordre technique pour les vieux routiers... Mr. Green
J'arrive d'Ottawa où je me suis acheté un tracker RTX 129 pour ma machine de slalom, je le trouvais un peu large mais j'ai quand même cracker geek . j'ai donc remplacé "mon" énergie truck sur mon slalom (PGravel Pro) et comme je pensais mon rtx est un peu large même avec les roues grip in... je dirais qu'il est 1cm plus large que le centre du board... D'Après-vous est-ce que ça dérange beaucoup ?
à mon avis, je risque d'accrocher plus de cone mais d'un autre côté ça risque de donner de la stabilité à mon board...
je pense pas avoir déjà vu un slalomeur rider avec le truck avant plus large mes ça marche peut-être!!!

bon je vais essayé ça dès que je peux mais, si ça marche pas, j'aimerais tanté l'expérience de couper le hanger et remplacer l'axe par un 8mm plus performant... est-ce que ça risque d'affaiblir le hanger ????
scratch Pensez-vous que ce genre de modif est possible
ou je dois tout simplement oublier ça et me trouver un rtx moin large ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Contenu sponsorisé





Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Q & A TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique de slalom
» Slide Tres Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser