Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Q & A TECHNIQUE

Aller en bas 
+50
Luca
Simon alias Landy
kevparent
snap
Raffaël K
Begs
Pérusse
Bouch
Cyrille H
doum
franck rheaume
Chriss
philippe
Ptit Max
Jeff3
Sam Chastenay
JeanMichaelT
manu pb
Gus
Guiga222
La Tortue
Small Hub
Fredz
François
Phil
Maxlaf
charleuh
-Pâte
maxim
The Dude
Kel
GeemeeTheway
Freddy
Ti_Math
seb
Louis
Jeff
Rick
jimb
JeePeeTee
AJ
Twan
E-boy
Boris
Superloose Trucks
Reggie
Mig
JF
Pierre
Volcanic Rich
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:53

Begs a écrit:
Hey je voulais juste savoir si c'est pas pire d'utiliser des rain wheels comme les aqua hawgs ou juste des zigzag avec des scions dedans sur l'asphalte sec. Si oui c'est quoi le effets sur la ride ca change tu grand chose?

Les rainures font que ta roue se déforme beaucoup plus; c'est donc plus lent, ça peut-être un peu moins smooth en dérapage sur du sec et user beaucoup plus vite...
Par contre, tu gagnes beaucoup de traction sur les surfaces mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Begs
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 03/07/2011

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:55

Kel a écrit:
Begs a écrit:
Hey je voulais juste savoir si c'est pas pire d'utiliser des rain wheels comme les aqua hawgs ou juste des zigzag avec des scions dedans sur l'asphalte sec. Si oui c'est quoi le effets sur la ride ca change tu grand chose?

Les rainures font que ta roue se déforme beaucoup plus; c'est donc plus lent, ça peut-être un peu moins smooth en dérapage sur du sec et user beaucoup plus vite...
Par contre, tu gagnes beaucoup de traction sur les surfaces mouillées.

Merci Beaucoup pour la réponse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:18

Sup!
Quand des compagnies de trucks disent: Compatibles avec les baseplates randal, est ce que des baseplates ultra-semblabes (Paris, Calibers par exemple) peut fitter?

(Je me demande pour les hanger buzzed, j'ai des baseplates paris mais pas randal...)
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:53

J'ai pas essayer mais techniquement oui. Si les paris sont compatible randal et que les buzzed sont aussi compatible randal normalement les buzzed sont compatible paris. Tout comme 1+1 fait 2....c'est bien ça j'ai des doutes mes math de 1ere année date un peut....

Je peut rien te garantir, mais logiquement ça fit. Je vais m'informer et je te reviens la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Raffaël K
Shredder!
Shredder!
Raffaël K


Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Maizeret 581-996-9566
Date d'inscription : 23/09/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:31

Pérusse a écrit:
Tout comme 1+1 fait 2....c'est bien ça j'ai des doutes mes math de 1ere année date un peut....

enfait, c'est:
A=B
B=C
donc,
A=C
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:13

lol Kitchin ! C'est un forum de skate Razz ! Pas obliger de faire des démonstrations et des intégrales hahah Razz ! On a compris le concept Razz !
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:17

c'est drole parce que je trouve l'explication de kitching la plus simple et exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:21

El Fuego a écrit:
Pérusse a écrit:
Tout comme 1+1 fait 2....c'est bien ça j'ai des doutes mes math de 1ere année date un peut....

enfait, c'est:
A=B
B=C
donc,
A=C

C'est pas mal ça que je voulais exprimer...mais avec plus de mots ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
kevparent
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/04/2012

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:29

je voudrais savoir si les board restless splinter 38'' c'est bon , parce que je me prevois comme achat et je regarde la planche elle a l'air cheapette , je doit peut etre me tromper , c'est justement pour sa je le demande si c'est une recommandation ce board !
Revenir en haut Aller en bas
Simon alias Landy
Shredder!
Shredder!
Simon alias Landy


Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Québec/Downtown Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:07

kevparent a écrit:
je voudrais savoir si les board restless splinter 38'' c'est bon , parce que je me prevois comme achat et je regarde la planche elle a l'air cheapette , je doit peut etre me tromper , c'est justement pour sa je le demande si c'est une recommandation ce board !

Moi j'en ai une planche restless splinter 38'' et je suis très content du produit! J'aime beaucoup le concave, mes pieds reste vraiment encré à l'intérieur lorsque je shred!

J'aime beaucoup le fait qu'elle ait un kick tail à chaque extrémité!

Je l'utilise beaucoup comme planche de freestyle vu que j'ai d'autres planches pour les autres discipline!

Moi je la recommande comme un bon produit de départ, surtout qu'elle est fait en différente grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Noob!
Noob!
Luca


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 09/11/2011

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:51

En plus tu supporte une compagnie d'ici! Very Happy L'argent que tu va mettre dans ce board la, va te retomber dessus en évenement et faire grossir la scène du longboard québecois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevparent
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/04/2012

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:04

Simon alias Landy a écrit:
kevparent a écrit:
je voudrais savoir si les board restless splinter 38'' c'est bon , parce que je me prevois comme achat et je regarde la planche elle a l'air cheapette , je doit peut etre me tromper , c'est justement pour sa je le demande si c'est une recommandation ce board !

Moi j'en ai une planche restless splinter 38'' et je suis très content du produit! J'aime beaucoup le concave, mes pieds reste vraiment encré à l'intérieur lorsque je shred!

J'aime beaucoup le fait qu'elle ait un kick tail à chaque extrémité!

Je l'utilise beaucoup comme planche de freestyle vu que j'ai d'autres planches pour les autres discipline!

Moi je la recommande comme un bon produit de départ, surtout qu'elle est fait en différente grandeur!

cool merci beaucoup ! je vais aller regarder pour les tester Smile et justement je cherchais une planche quebecoise justement pour les encourager , et j'ai aussi essayer de presenter le produit kebbek au Ultimate de granby car j'habite a 1h de montreal et de quebec alors, j'essaye de faire diversifier leur produit et pour faire encourager les quebecois dans cette discipline , mais je ne sais pas si sa va marcher je ne sais pas comment le buisness marche mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
CharlesO
Shredder!
Shredder!
CharlesO


Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/05/2011

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:31

Avec la Splinter tu te trompe pas!
Elle est très ''all-around'' comme planche, que se soit du freestyle, carving, freeride et downhill légé, c'est l'idéal...

Pour ce qui est de la solidité, les modèles 2012 ont vraiment été upgrade!
La planche passe de 7ply de bois a 8, donc déjà la c'est beaucoup plus solide, le ''cou'' de la planche ( ce qui est entre la plateforme et les trucks) est aussi plus solide cette année, c'est plus large donc plus de solidité.

De plus, cette année les kick tails ont été grossi et prononcé!

Revenir en haut Aller en bas
Begs
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 03/07/2011

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:24

Hey j'aimerais savoir si un split angle de Calibers ca serait bon pour du freeride??? 50/44 j'aimerais ca aller vite faque ca devrait etre plus stable théoriquement.. mais pour ce qui es du freeride vous en pensez quoi?? la seule chose qui m'inquiete avec ca c'est en switch...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:56

Begs a écrit:
Hey j'aimerais savoir si un split angle de Calibers ca serait bon pour du freeride??? 50/44 j'aimerais ca aller vite faque ca devrait etre plus stable théoriquement.. mais pour ce qui es du freeride vous en pensez quoi?? la seule chose qui m'inquiete avec ca c'est en switch...

L'idée est bonne mais pas pour du freeride. En DH c'est/c'était courant le monde qui ride 50° en avant et 42° arriére sur des baseplates randall. Pour du freeride c'est toutefois pas tant utile, ce le serait davtange en DH quand ta besoin de traction et stabilité à haute vitesse. Alors dans ce cas, mettre 42° à l'arrière est pertinent. J'imagine que pour toi freeride inclu beaucoup de 180 dans tout les sens, pour ça, t'es mieux d'avoir deux trucks à la même hauteur (même angle) sa va faciliter ta ride en switch et te permettre de revenir regular plus facilement. Ça peut quand même se faire par exemple, si tu décides de l'essayer donnes nous en des nouvelles.

Voici ce que j'en pense, j'espère que ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:03

Je ride toujours avec un plus petit angle a larriere en freeride et je trouve cela beaucoup pluus facile pour les speed check et tout les standup ...cest vraiment juste une question de feeling' moi perso jadore
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Begs
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 03/07/2011

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:23

C'est bon faque je vais m'acheter un set de 44* pour voir ca.. merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaaarest
Shredder!
Shredder!
chaaarest


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Ancienne-lorette
Date d'inscription : 14/04/2010

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:49

quand je freeride ( sa arrive des fois lil ) je ride 50 42 et tout me semble plus facile. je fais pas des long check en switch mais pour les 180 en switch si y'a de koi je trouve sa plus facile... en même temps je suis habitué sur des et-up d,angle différent! essaye le c toi le meilleur juge pour savoir ce que tu aime ou non .si t'aime pas sa des caliber 44 sa va se revendre très facilement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Begs
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 03/07/2011

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:29

C'est exactement ce que je me suis dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:06

snap a écrit:
Je ride toujours avec un plus petit angle a larriere en freeride et je trouve cela beaucoup pluus facile pour les speed check et tout les standup .

J'ai le même feeling mais seulement sur des board top mount et des descentes unidirectionnelles (pas de fakie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:11

Wow ! Je trouve tellement que vous vous compliquez la vie ! Razz

Lol je ride le même angle des deux côtés (46) et je pense que je suis pas si mal en freeride !
Si mettre des angles partout ça vous aide et vous aimez mieux ce feeling la, Go for it ! Mais sinon, je me compliquerais pas la vie à gosser sur des angles.

* Peut être que je dis ça aussi parce que je n'ai jamais essayé mais reste que je suis super confortable sur mes trucks. Même quand j'avais des paris ou des Bear ! ( Je dis ça pour toi frank réhaume pcq tu vas surement encore m'agacer en me disant que j'ai des aeras )
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:40

Gus a écrit:
Wow ! Je trouve tellement que vous vous compliquez la vie ! Razz

C'est loin d'être compliqué. Tu fais juste changer une des deux baseplates...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:12

Louis a écrit:
Gus a écrit:
Wow ! Je trouve tellement que vous vous compliquez la vie ! Razz

C'est loin d'être compliqué. Tu fais juste changer une des deux baseplates...

Louis,tu a completement raison,j'ajouterais qu'il faut un wheelbase relativement court disons +- 30 pouces en descendant pour bien aprécier l'effet d'un dewedge en freeride!


et gus,je trouve ça beaucoup plus facile adapter mon setup a ma ride que l'inverse.

si j'ai des 180 ou des long standup de 40 pieds a faire,ça ne change absolument rien que je sois ou non dewedgé

mais pour moi le freeride ne se limite vraiment pas qu'aux slides en standup,j'adore le feeling d'un dewedge pour pomper,carver en malade et pousser des mini check pour coller des virages ou wathever,mais rendu la c'est qu'une question de gout

comme Louis la dit plus tot,c'est pas tant long que ça,en fait c'ert pas plus long a setter que si tu met deux baseplates identiques!
J'ai rien contre opignion mais je me sent obligé de dire ici que je ne suis absolument pas en accord avec toi en un sens: je trouve ça important pour quelqu'un qui débute et qui veut progresser de taponer pour comprendre et trouver son setup
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:32

@Louis: Effectivement, c'est pas compliqué à changer mais avec mes trucks, ça l'est Razz !

@Snap: Oui je suis en accord avec toi, c'est mieux à adapter le set-up que s'adapter à lui.

Lol Razz ! À vous lire, je crois que je vais devoir essayer de patenter quelque chose pour gosser avec mes angles !

À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Simon alias Landy
Shredder!
Shredder!
Simon alias Landy


Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Québec/Downtown Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 2:57

J'adore modifier mes setup!!! C'est la passion pour le longboard qui fait agir ainci...et j'apprend beaucoup à faire des modifications!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Q & A TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique de slalom
» Slide Tres Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser