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 Q & A TECHNIQUE

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Phil
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:30

J'ai démonté mon fullbag red baron cette hiver et ce soir quand je suis arrivé pour le remonter j'étais pu sure des angles wedge / dewegde pour mes trucks. Comme je suis pas encore vraiment expérimenter j'avais rider tout l'année passé avec le set up de base de quand je vais l'acheté.

De mémoire je pense que c'était dewedge 15° en arrière pour obtenir 20° total avec l'angle du kick tail et avoir la kingpin parfaitement droite. Wedge 15° en avant (+ un petit riser flat dans mon cas pour pas biter).

Pendant que j'y suis c'est quoi les changements que tu doit apporter progressivement à ton set-up quand tu progresses en slalom, je parle surtout d'angle de trucks et des bushings combo.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci
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Louis
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Louis


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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:56

Si tu dewedge de 15 à l'arrière tu va en réalité dewedger le truck de 10 et non 20. Alors dewedge de 20 pour arriver à 15.

Au début, les bushing moues pardonnent beaucoup.

Plus tu va avoir des bushings raides, plus tu vas avoir à forcer pour tourner donc plus tu va pumper. Plus tu va être dewedger à l'arrière, plus tu vaavoir de traction mais plus tes lignes devront être parfaites.

Même chose pour le wheelbase, plus y va être long, plus tu va devoir forcer pour passer dans le tracé et par conséquent, pumper. Tu gagne aussi en traction. (il y a d'autres facteurs qui jouent, se qui fait que l'on ne choisi pas toujours le wheelbase le plus long pour un tracé)
Au début, un wheelbase plus court va être plus facile et vas plus pardonner.
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Phil
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:26

C'est quel grosseur de mêche de perceuse pour repercer un board ? Merci
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La Tortue
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:48

moi j'ai pris une 3/8
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doum
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:09

Bnnjour, je me demandais si sa vallais la peine de mettre des bushings pour bien locké, quelle est la position pour descendre et comment éviter que le board a check a petite vitesse genre la cote à côté de brin de folie
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Cyrille H
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:24

J'ai pas trop compris, mais 1. C'est quoi brin de folie?
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franck rheaume
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:38

doum a écrit:
Bnnjour, je me demandais si sa vallais la peine de mettre des bushings pour bien locké, quelle est la position pour descendre et comment éviter que le board a check a petite vitesse genre la cote à côté de brin de folie
Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Stoner-Yoda-marijuana-270203_494_293

Ai-je raison?
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Bouch
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:01

franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Bnnjour, je me demandais si sa vallais la peine de mettre des bushings pour bien locké, quelle est la position pour descendre et comment éviter que le board a check a petite vitesse genre la cote à côté de brin de folie
Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Stoner-Yoda-marijuana-270203_494_293

Ai-je raison?

Mr. Green Mr. Green drunken Mr. Green Mr. Green

étrange comme message! plus préçis svp!! lol!
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doum
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:12

brin de folie c'est un spot a STÉ

Je voulais savoir comment éviter que ta board check avec de la vitesse

si sa valais la peine de mettre des bushing sur sa board pour mieux locké

quelle est la meilleur position pour descendre des côtes

plus clair comme ça?
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:16

doum a écrit:
brin de folie c'est un spot a STÉ

Je voulais savoir comment éviter que ta board check avec de la vitesse

si sa valais la peine de mettre des bushing sur sa board pour mieux locké

quelle est la meilleur position pour descendre des côtes

plus clair comme ça?

1. ta board check avec de la vitesse? veux tu dire speed wobble ou quelquye chose comme ça?
2. pour les bushings SUR la board, on appelle ça un footstop, sa lock mieux selon moi mais si t'est pas a l'aise, mets en pas.
3. Pour la position pour descendre des cotes, regarde le DOWNHILL FAQ 101 de snap, tout est là dedans.
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doum
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:22

[/quote]

1. ta board check avec de la vitesse? veux tu dire speed wobble ou quelquye chose comme ça?
2. pour les bushings SUR la board, on appelle ça un footstop, sa lock mieux selon moi mais si t'est pas a l'aise, mets en pas.
3. Pour la position pour descendre des cotes, regarde le DOWNHILL FAQ 101 de snap, tout est là dedans.[/quote]


Ouais c sa un speed wobble et merci pour les info
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:25

doum a écrit:
Ouais c sa un speed wobble

Ahh okok!
Pour les speed wobble, il faut que tu sois souple, pas tendu et stressé.
Avoir une position que tu sois a l'aise
aucun lousse dans tes pieces.

By the way, ne blames jamais ton setup car quand ton board est bien setté, c'est toujours de la faute du rider.
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doum
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:06

franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Ouais c sa un speed wobble

Ahh okok!
Pour les speed wobble, il faut que tu sois souple, pas tendu et stressé.
Avoir une position que tu sois a l'aise
aucun lousse dans tes pieces.

By the way, ne blames jamais ton setup car quand ton board est bien setté, c'est toujours de la faute du rider.

as tu un truc pour etre plus souple
quel piece je dois regarder si ils sont lousse
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franck rheaume
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:24

doum a écrit:
as tu un truc pour etre plus souple quel piece je dois regarder si ils sont lousse

Pour etre plus souple, relaxe un peu, fais pas quelque chose qui est hors de tes limites et pour les pieces, regarde ce video la, sa te montre les pieces a regarder et les techniques de base et de sécurité, un video très interessant, pour les débutants comme les pros!
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:35

franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
as tu un truc pour etre plus souple quel piece je dois regarder si ils sont lousse

Pour etre plus souple, relaxe un peu, fais pas quelque chose qui est hors de tes limites et pour les pieces, regarde ce video la, sa te montre les pieces a regarder et les techniques de base et de sécurité, un video très interessant, pour les débutants comme les pros!
je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:02

doum a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo

Moi je la voie bien.. étrange.
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:03

franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo

Moi je la voie bien.. étrange.

Doum va sur youtube et cherche: Landyachtz Longboard - Get Safe
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:47

Pérusse a écrit:
franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo

Moi je la voie bien.. étrange.

Doum va sur youtube et cherche: Landyachtz Longboard - Get Safe
https://www.youtube.com/watch?v=PLwQ0AHwZgg
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:26

j'ai pas pourquoi mais aujourd'hui je voie les vidéos
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:58

supsup!

Je cherche un moyen de rendre mes roues + étanches, pour qu'il y aille moins d'eau dans les bearings... je me suis fait un setup pour rider dans les pires conditions... (pluie,neige,glace, name it). Des idées?! Mes roues c'est des Gumballs 75a.
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Pierre
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:10

franck rheaume a écrit:
supsup!

Je cherche un moyen de rendre mes roues + étanches, pour qu'il y aille moins d'eau dans les bearings... je me suis fait un setup pour rider dans les pires conditions... (pluie,neige,glace, name it). Des idées?! Mes roues c'est des Gumballs 75a.

Trouves toi des bearings double sealed qui sont graissés et non huilés, c'est le best pour des conditions de merde, utilise des spacers en aluminium qui ne rouilleront pas sur ton axe, graisse tes axes, tu peut aussi coller un sticker rond sur le coté de ta roue, ça protègera complètement le bearing extérieur.
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:27

Pierre a écrit:
franck rheaume a écrit:
supsup!

Je cherche un moyen de rendre mes roues + étanches, pour qu'il y aille moins d'eau dans les bearings... je me suis fait un setup pour rider dans les pires conditions... (pluie,neige,glace, name it). Des idées?! Mes roues c'est des Gumballs 75a.

Trouves toi des bearings double sealed qui sont graissés et non huilés, c'est le best pour des conditions de merde, utilise des spacers en aluminium qui ne rouilleront pas sur ton axe, graisse tes axes, tu peut aussi coller un sticker rond sur le coté de ta roue, ça protègera complètement le bearing extérieur.

merci pierre, c'est la reponse que je voulais avoir! Smile
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:22

bump

Comment on fait pour enlever le jeu dans la visiere d'un fullface??
(je marche avec mon casque pis la visiere claque... )
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Kel
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:31

franck rheaume a écrit:
bump

Comment on fait pour enlever le jeu dans la visiere d'un fullface??
(je marche avec mon casque pis la visiere claque... )

Utilise un 25cent comme tournevis pour serrer les deux petits rond sur les côtés.
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Begs
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:44

Hey je voulais juste savoir si c'est pas pire d'utiliser des rain wheels comme les aqua hawgs ou juste des zigzag avec des scions dedans sur l'asphalte sec. Si oui c'est quoi le effets sur la ride ca change tu grand chose?
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MessageSujet: Re: Q & A TECHNIQUE   Q & A  TECHNIQUE - Page 10 Icon_minitime

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