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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mer 20 Avr 2011 - 21:30
J'ai démonté mon fullbag red baron cette hiver et ce soir quand je suis arrivé pour le remonter j'étais pu sure des angles wedge / dewegde pour mes trucks. Comme je suis pas encore vraiment expérimenter j'avais rider tout l'année passé avec le set up de base de quand je vais l'acheté.
De mémoire je pense que c'était dewedge 15° en arrière pour obtenir 20° total avec l'angle du kick tail et avoir la kingpin parfaitement droite. Wedge 15° en avant (+ un petit riser flat dans mon cas pour pas biter).
Pendant que j'y suis c'est quoi les changements que tu doit apporter progressivement à ton set-up quand tu progresses en slalom, je parle surtout d'angle de trucks et des bushings combo.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci
Louis Respect the OG's!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mer 20 Avr 2011 - 21:56
Si tu dewedge de 15 à l'arrière tu va en réalité dewedger le truck de 10 et non 20. Alors dewedge de 20 pour arriver à 15.
Au début, les bushing moues pardonnent beaucoup.
Plus tu va avoir des bushings raides, plus tu vas avoir à forcer pour tourner donc plus tu va pumper. Plus tu va être dewedger à l'arrière, plus tu vaavoir de traction mais plus tes lignes devront être parfaites.
Même chose pour le wheelbase, plus y va être long, plus tu va devoir forcer pour passer dans le tracé et par conséquent, pumper. Tu gagne aussi en traction. (il y a d'autres facteurs qui jouent, se qui fait que l'on ne choisi pas toujours le wheelbase le plus long pour un tracé) Au début, un wheelbase plus court va être plus facile et vas plus pardonner.
Phil Shredder!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Sam 24 Sep 2011 - 17:26
C'est quel grosseur de mêche de perceuse pour repercer un board ? Merci
La Tortue Respect the OG's!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Sam 24 Sep 2011 - 21:48
moi j'ai pris une 3/8
doum Noob!
Nombre de messages : 15 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 10 Oct 2011 - 22:09
Bnnjour, je me demandais si sa vallais la peine de mettre des bushings pour bien locké, quelle est la position pour descendre et comment éviter que le board a check a petite vitesse genre la cote à côté de brin de folie
Cyrille H Shredder!
Nombre de messages : 520 Age : 26 Localisation : sur une rouli-planchette Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 10 Oct 2011 - 22:24
J'ai pas trop compris, mais 1. C'est quoi brin de folie?
franck rheaume Respect the OG's!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 10 Oct 2011 - 22:38
doum a écrit:
Bnnjour, je me demandais si sa vallais la peine de mettre des bushings pour bien locké, quelle est la position pour descendre et comment éviter que le board a check a petite vitesse genre la cote à côté de brin de folie
Ai-je raison?
Bouch Shredder!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Lun 10 Oct 2011 - 23:01
franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Bnnjour, je me demandais si sa vallais la peine de mettre des bushings pour bien locké, quelle est la position pour descendre et comment éviter que le board a check a petite vitesse genre la cote à côté de brin de folie
Ai-je raison?
étrange comme message! plus préçis svp!!
doum Noob!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 11 Oct 2011 - 17:12
brin de folie c'est un spot a STÉ
Je voulais savoir comment éviter que ta board check avec de la vitesse
si sa valais la peine de mettre des bushing sur sa board pour mieux locké
quelle est la meilleur position pour descendre des côtes
plus clair comme ça?
franck rheaume Respect the OG's!
Nombre de messages : 1106 Age : 29 Localisation : Poudlard. Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 11 Oct 2011 - 17:16
doum a écrit:
brin de folie c'est un spot a STÉ
Je voulais savoir comment éviter que ta board check avec de la vitesse
si sa valais la peine de mettre des bushing sur sa board pour mieux locké
quelle est la meilleur position pour descendre des côtes
plus clair comme ça?
1. ta board check avec de la vitesse? veux tu dire speed wobble ou quelquye chose comme ça? 2. pour les bushings SUR la board, on appelle ça un footstop, sa lock mieux selon moi mais si t'est pas a l'aise, mets en pas. 3. Pour la position pour descendre des cotes, regarde le DOWNHILL FAQ 101 de snap, tout est là dedans.
doum Noob!
Nombre de messages : 15 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 11 Oct 2011 - 19:22
[/quote]
1. ta board check avec de la vitesse? veux tu dire speed wobble ou quelquye chose comme ça? 2. pour les bushings SUR la board, on appelle ça un footstop, sa lock mieux selon moi mais si t'est pas a l'aise, mets en pas. 3. Pour la position pour descendre des cotes, regarde le DOWNHILL FAQ 101 de snap, tout est là dedans.[/quote]
Ouais c sa un speed wobble et merci pour les info
franck rheaume Respect the OG's!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mar 11 Oct 2011 - 19:25
doum a écrit:
Ouais c sa un speed wobble
Ahh okok! Pour les speed wobble, il faut que tu sois souple, pas tendu et stressé. Avoir une position que tu sois a l'aise aucun lousse dans tes pieces.
By the way, ne blames jamais ton setup car quand ton board est bien setté, c'est toujours de la faute du rider.
doum Noob!
Nombre de messages : 15 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mer 12 Oct 2011 - 22:06
franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Ouais c sa un speed wobble
Ahh okok! Pour les speed wobble, il faut que tu sois souple, pas tendu et stressé. Avoir une position que tu sois a l'aise aucun lousse dans tes pieces.
By the way, ne blames jamais ton setup car quand ton board est bien setté, c'est toujours de la faute du rider.
as tu un truc pour etre plus souple quel piece je dois regarder si ils sont lousse
franck rheaume Respect the OG's!
Nombre de messages : 1106 Age : 29 Localisation : Poudlard. Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Mer 12 Oct 2011 - 22:24
doum a écrit:
as tu un truc pour etre plus souple quel piece je dois regarder si ils sont lousse
Pour etre plus souple, relaxe un peu, fais pas quelque chose qui est hors de tes limites et pour les pieces, regarde ce video la, sa te montre les pieces a regarder et les techniques de base et de sécurité, un video très interessant, pour les débutants comme les pros!
doum Noob!
Nombre de messages : 15 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 13 Oct 2011 - 18:35
franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
as tu un truc pour etre plus souple quel piece je dois regarder si ils sont lousse
Pour etre plus souple, relaxe un peu, fais pas quelque chose qui est hors de tes limites et pour les pieces, regarde ce video la, sa te montre les pieces a regarder et les techniques de base et de sécurité, un video très interessant, pour les débutants comme les pros!
je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo
franck rheaume Respect the OG's!
Nombre de messages : 1106 Age : 29 Localisation : Poudlard. Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 13 Oct 2011 - 19:02
doum a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo
Moi je la voie bien.. étrange.
Pérusse Respect the OG's!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 13 Oct 2011 - 19:03
franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo
Moi je la voie bien.. étrange.
Doum va sur youtube et cherche: Landyachtz Longboard - Get Safe
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Jeu 13 Oct 2011 - 20:47
Pérusse a écrit:
franck rheaume a écrit:
doum a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le vidéo
Moi je la voie bien.. étrange.
Doum va sur youtube et cherche: Landyachtz Longboard - Get Safe
https://www.youtube.com/watch?v=PLwQ0AHwZgg
doum Noob!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Dim 16 Oct 2011 - 9:26
j'ai pas pourquoi mais aujourd'hui je voie les vidéos
franck rheaume Respect the OG's!
Nombre de messages : 1106 Age : 29 Localisation : Poudlard. Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Dim 27 Nov 2011 - 15:58
supsup!
Je cherche un moyen de rendre mes roues + étanches, pour qu'il y aille moins d'eau dans les bearings... je me suis fait un setup pour rider dans les pires conditions... (pluie,neige,glace, name it). Des idées?! Mes roues c'est des Gumballs 75a.
Pierre Respect the OG's!
Nombre de messages : 1716 Age : 61 Localisation : Montréal, Kebbek Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Dim 27 Nov 2011 - 16:10
franck rheaume a écrit:
supsup!
Je cherche un moyen de rendre mes roues + étanches, pour qu'il y aille moins d'eau dans les bearings... je me suis fait un setup pour rider dans les pires conditions... (pluie,neige,glace, name it). Des idées?! Mes roues c'est des Gumballs 75a.
Trouves toi des bearings double sealed qui sont graissés et non huilés, c'est le best pour des conditions de merde, utilise des spacers en aluminium qui ne rouilleront pas sur ton axe, graisse tes axes, tu peut aussi coller un sticker rond sur le coté de ta roue, ça protègera complètement le bearing extérieur.
franck rheaume Respect the OG's!
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Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Dim 27 Nov 2011 - 16:27
Pierre a écrit:
franck rheaume a écrit:
supsup!
Je cherche un moyen de rendre mes roues + étanches, pour qu'il y aille moins d'eau dans les bearings... je me suis fait un setup pour rider dans les pires conditions... (pluie,neige,glace, name it). Des idées?! Mes roues c'est des Gumballs 75a.
Trouves toi des bearings double sealed qui sont graissés et non huilés, c'est le best pour des conditions de merde, utilise des spacers en aluminium qui ne rouilleront pas sur ton axe, graisse tes axes, tu peut aussi coller un sticker rond sur le coté de ta roue, ça protègera complètement le bearing extérieur.
merci pierre, c'est la reponse que je voulais avoir!
franck rheaume Respect the OG's!
Nombre de messages : 1106 Age : 29 Localisation : Poudlard. Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Dim 19 Fév 2012 - 12:22
bump
Comment on fait pour enlever le jeu dans la visiere d'un fullface?? (je marche avec mon casque pis la visiere claque... )
Kel Respect the OG's!
Nombre de messages : 2221 Age : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Q & A TECHNIQUE Dim 19 Fév 2012 - 13:31
franck rheaume a écrit:
bump
Comment on fait pour enlever le jeu dans la visiere d'un fullface?? (je marche avec mon casque pis la visiere claque... )
Utilise un 25cent comme tournevis pour serrer les deux petits rond sur les côtés.
Begs Noob!
Nombre de messages : 47 Age : 28 Localisation : Ste-Foy, Québec Date d'inscription : 03/07/2011
Hey je voulais juste savoir si c'est pas pire d'utiliser des rain wheels comme les aqua hawgs ou juste des zigzag avec des scions dedans sur l'asphalte sec. Si oui c'est quoi le effets sur la ride ca change tu grand chose?